Ces 2 Françaises prêtent des scooters aux chômeurs pour qu'ils retrouvent un emploi
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ces 2 Françaises prêtent des scooters aux chômeurs pour qu’ils retrouvent un emploi
Vincent Pons |  14/10/2020 17:39
Ces 2 Françaises prêtent des scooters aux chômeurs pour qu'ils retrouvent un emploi

À travers l’action de leur association Dynamob, elles répondent aux besoins en déplacement de la communauté de communes du Pays loudunais.

On le sait, le manque de mobilité est un frein à l’insertion professionnelle. Sans moyen de locomotion viable, il est impossible de se rendre à un entretien d’embauche situé à plusieurs kilomètres de chez soi. Heureusement que depuis 1999 dans le Pays loudunais, l’association Dynamob accompagne les demandeurs d’emploi pour trouver une solution à leurs problèmes de transport. Lydie Marché, présidente de l’association et Stéphanie Giroire, coordinatrice en mobilité, font tout pour dynamiser la communauté de communes avec des alternatives solidaires. Leur dernière trouvaille ? La location de scooters à (très) petit prix. 

Scooter à la carte. Afin de bénéficier de leur initiative, il faut être domicilié sur le territoire du Pays loudunais et avoir besoin d’un véhicule pour s’insérer sur le marché du travail. Une fois toutes les conditions réunies, il suffit de prendre rendez-vous avec l’association et le tarif est ajusté selon la situation du demandeur. Il peut aller de 20 à 30 euros la semaine. Une fois le véhicule récupéré, Dynamob prend en charge l’assurance ainsi que l’entretien du véhicule mais le carburant et les réparations sont à la charge du locataire. Autre avantage, pour les véhicules âgés de plus de cinq ans, il est possible de souscrire une location-vente lorsque les stocks sont disponibles. Dynamob ne s’arrête pas là. 

So-li-da-ri-té. Les services proposés par l’association ne se limitent pas à la location de deux-roues. Les adhérents peuvent aussi demander un diagnostic auprès de Stéphanie Giroire pour connaître leurs besoins en mobilité. L’association montre alors les différents modes de déplacements possibles sur le territoire et offre même la possibilité de bénéficier d’un transport solidaire appelé T’SolidR pour celles et ceux qui ne sont pas en mesure de conduire. Sans permis du Pays loudunais, vous savez désormais que vous ne marcherez plus jamais seuls grâce à Dynamob ! 

Crédits photos de une : Dynamob

Association Emploi Mobilité partagée

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !