Ceintures, portières... la moto du futur, c'est cette voiture à deux roues
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ceintures, portières… la moto du futur, c’est cette voiture à deux roues
Mathias Deshours |  09/08/2021 10:26
Ceintures, portières... la moto du futur, c'est cette voiture à deux roues

Et comble de la frime : elle a même des portes papillon.

Frisson. On ne vous apprendra rien, le plaisir de piloter une moto tient grandement à l’adrénaline que l’engin procure. Et une partie de cette adrénaline provient du fait que deux roues filant à une centaine de kilomètres-heure, c’est dangereux. Et si de nombreux designers ont tenté de trouver un trait d’union entre plaisir et sécurité, le Californien Haochen Wei vient peut-être de pondre une solution des plus sexy avec la Devil S Concept.

Easy Rider. Étudiant de la prestigieuse université Art Center College of Design (ACCD) en Californie, on ne sait pas si Haochen Wei est un élève brillant mais une chose est certaine : il a de la suite dans les idées. Tout en conservant une apparence à faire tourner les têtes, Haochen propose avec sa moto-concept de protéger le conducteur en l’installant dans une carrosserie de voiture de sport. L’engin ne présente d’ailleurs pas de selle mais un siège. Le conducteur bénéfice ainsi du confort et de la sécurité d’un habitacle tout en gardant la tenue de route d’une moto. En très résumé, la Devil S Concept est une voiture de sport à deux roues.

Moto ailée. Mais ce n’est pas tout. Pour amplifier cet effet de bolide sportif, le designer a imaginé des portes papillon. C’est peut-être un détail pour vous mais pour les frimeurs, ça veut dire beaucoup. Pour finir, l’étudiant a pensé un intérieur très fourni, avec un accès visuel à toutes les informations vitales affichées sur des panneaux. Seul bémol du projet, si l’apparence promet d’être avant-gardiste, pas un mot n’est pipé sur les performances ou la sécurité. Dommage. Quoi qu’il en soit, espérons que la moto dépasse le stade du concept, qu’il tape dans l’œil d’un constructeur et qu’on croise l’engin un beau jour sur les routes.

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !