Ceci n'est pas une tondeuse à gazon, c'est le plus cool des quads
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ceci n’est pas une tondeuse à gazon, c’est le plus cool des quads
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  22.08.2019
Ceci n'est pas une tondeuse à gazon, c'est le plus cool des quads

Et figurez-vous que le Ripper ATV est même utile. Presque.

On connaissait l’expression « beau comme un camion », laissez-vous charmer par son cousin « sexy comme un tracteur ». C’est en tout cas ce qui nous vient à l’esprit lorsque l’on voit ce quad. Enfin “quad”… Pneus musclés, suspensions agiles, siège rembourré… le Ripper ATV est plutôt un scooter tout-terrain qui s’épanouit sur les paysages âpres et difficiles.

Gazon béni. Si à l’œil le Ripper ATV évoque la tondeuse, à l’oreille aussi. Et pour cause, il est alimenté par un moteur de tondeuse à gazon. Sous le capot, on trouve un monocylindre à quatre temps de 163 cm³, affichant 4,3 chevaux et pouvant grimper jusqu’à 3600 tr/min. Cette petite douceur de 96 kg atteindra une vitesse maximale de 16 km/h. Rien de décoiffant, mais l’engin n’a pas non plus été conçu pour être une fusée.

Qui va à la chasse. Pour l’instant uniquement destiné au marché américain – moyennant 3150 euros environ sans option – le Ripper ATV est pensé comme une sorte d’hybride entre voiturette de golf et utilitaire tout-terrain accompagnant les activités de la chasse, du camping ou du monde agricole. Une vraie bonne idée dans un pays comme les États-Unis où ces trois activités sont reines. Espérons cela dit que l’objet traverse les frontières et s’essaye au marché européen.

Quad Scooter usa

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire