
Et figurez-vous que le Ripper ATV est même utile. Presque.
On connaissait l’expression « beau comme un camion », laissez-vous charmer par son cousin « sexy comme un tracteur ». C’est en tout cas ce qui nous vient à l’esprit lorsque l’on voit ce quad. Enfin “quad”… Pneus musclés, suspensions agiles, siège rembourré… le Ripper ATV est plutôt un scooter tout-terrain qui s’épanouit sur les paysages âpres et difficiles.
Gazon béni. Si à l’œil le Ripper ATV évoque la tondeuse, à l’oreille aussi. Et pour cause, il est alimenté par un moteur de tondeuse à gazon. Sous le capot, on trouve un monocylindre à quatre temps de 163 cm³, affichant 4,3 chevaux et pouvant grimper jusqu’à 3600 tr/min. Cette petite douceur de 96 kg atteindra une vitesse maximale de 16 km/h. Rien de décoiffant, mais l’engin n’a pas non plus été conçu pour être une fusée.
Qui va à la chasse. Pour l’instant uniquement destiné au marché américain – moyennant 3150 euros environ sans option – le Ripper ATV est pensé comme une sorte d’hybride entre voiturette de golf et utilitaire tout-terrain accompagnant les activités de la chasse, du camping ou du monde agricole. Une vraie bonne idée dans un pays comme les États-Unis où ces trois activités sont reines. Espérons cela dit que l’objet traverse les frontières et s’essaye au marché européen.