Ceci n'est pas une moto, c'est un vélo électrique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ceci n’est pas une moto, c’est un vélo électrique
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  29/07/2020 10:21
Ceci n'est pas une moto, c'est un vélo électrique

La marque russe Carbogatto propose des engins plus costauds que Poutine.

L’Est nous régale ces derniers temps. Après la moto suprématiste de la marque biélorusse Punch au design taillé au marteau, c’est au tour du constructeur russe Carbogatto de flatter le regard avec son dernier e-bike, le H7, sublime pièce rétro-futuriste tout en suspension et fabriquée d’un même bloc de fibre de carbone et aluminium.

Bijou sur deux roues. Sans pédalier, on prend volontiers le H7 pour une moto électrique. Mais avec une vitesse bridée à 25 km/h, l’engin est bel et bien considéré comme un VAE. À vrai dire, peu importe les classifications tant l’objet est surtout un bijou monté sur deux roues. Ultra résistant et hyper léger (4 kg), le cadre monobloc en fibre de carbone est assemblé à 250°C afin d’éviter les soudures. Une construction si solide que la marque garantie son cadre à vie.

Une garantie à vie que l’on retrouve également sur le moteur de l’engin, un MXUS niché dans le moyeu arrière et ne dépassant pas les 2 kg. Léger mais costaud avec ses 6,5 kW et son couple de 85 Nm proposant une accélération de 0 à 45 km/h en 6,5 secondes. La batterie lithium-ion intégrée au cadre se retire en soulevant la selle et affiche jusqu’à 65 km d’autonomie. Il faut compter 5 heures pour le recharger sur une prise standard. Batterie comprise, l’ensemble ne pèse que 47 kg.

Pépite à prix d’or. Hyper customisable, le constructeur moscovite propose quelque 700 combinaisons du H7 avec des finitions plus ou moins élégantes (voire franchement criardes). Évidemment pareil pépite se vend à prix d’or : 13 500 euros pour la version de base et jusqu’à 17 000 euros en fonction des finitions.

Le H7 se précommande ici avec une avance de 1000 euros.

Mobilité électrique vélo

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !