
Ce concept-bike nommé Polestar SLR rappelle que les designers peuvent s’inspirer de n’importe quel objet du quotidien pour créer le véhicule de demain.
Qu’allons-nous voir sur nos routes dans 50, 80 ou 100 ans ? Pour découvrir les prochaines tendances, il faut se plonger dans le book des designers automobiles et découvrir ce qui les fait rêver. Arthur Martin, designer pour les marques automobiles les plus connues, dévoile le projet qui occupe son temps libre entre deux contrats : le Polestar SLR. Un concept de moto qui selon lui fait le pont entre le minimalisme suédois et le design automobile. Rien de sûr.
L’art pour l’art. À première vue, le deux-roues fait plus penser à un appareil de stockage de données qu’à un sofa suédois. La forme simple du véhicule est esthétique et l’unité centrale connecte les deux roues de façon harmonieuse mais il n’y a pas de direction pour le moment. Le véhicule avance simplement en ligne droite. Arthur a sacrifié un grand nombre de détails pour favoriser le visuel : les suspensions sont basiques, la batterie se recharge sous le siège et la position du motard n’a pas l’air confortable. Mais le travail est accompli, c’est épuré.
Work in progess. Les dessins que vous pouvez voir ne sont pas définitifs et Martin assure que son travail sur le Polestar SLR est loin d’être fini. La version finale du véhicule aura un tableau de bord et une direction car le but principal est que la moto puisse légalement rouler sur la route. Au moins avec ce design, on est sûr que vous pourrez brancher vos smartphones pour les recharger.