Ceci n'est pas un vaisseau spatial, c'est un yacht inspiré par Star Wars
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ceci n’est pas un vaisseau spatial, c’est un yacht inspiré par Star Wars
Vincent Pons |  16/07/2021 17:20
Ceci n'est pas un vaisseau spatial, c'est un yacht inspiré par Star Wars

Voici l'Estrella : un nom clinquant pour un projet de navire ressemblant plus au X-Wing qu’à une étoile.

Les milliardaires ne connaissent pas la crise, et si pour certains la priorité est de faire un tour dans la stratosphère, d’autres préfèrent la grande bleue. Et d’après la designer de l’Estrella, Yeojin Jung, il y a plus de 5000 super yachts dans le monde avec autant de demandes extravagantes à satisfaire. Les architectes doivent alors faire des pieds et des mains pour les surprendre et avec son Estrella, la designer souhaite ramener les ultra-riches à la nature. Son design étonnant propose alors une étrange communion entre luxe et pureté originelle. 

« Toujours plus » ! Aussi étrange que cela puisse paraître, cette fusion avec les éléments se fait sur un gigantesque bateau de 104 mètres de long. Avec une capacité d’accueil de 20 personnes, il nécessiterait un équipage de 35 membres pour maintenir le tout en bonne et due forme. Les coques secondaires ne seraient pas habitables, mais serviraient simplement de flotteurs et offriraient des points de vue pour les invités. L’architecture étant faite uniquement pour créer une expérience et non pour la stabilité, des ailerons sont prévus pour contrebalancer les coques et assurer la viabilité du design. Pour propulser le tout, un énorme moteur diesel hybride fournirait une vitesse de croisière de 15 nœuds. Pour l’écologie, on repassera… 

Tout est possible. Dessiné pour la mer Méditerranée, l’Estrella espère aider les ultra-riches à comprendre la beauté de cet environnement. Ce rêve deviendra peut-être bientôt réalité car le concept a gagné un prix d’architecture lors de la cérémonie des A’Design Award. Si vous le voyez un jour lors de vos prochaines vacances, n’hésitez pas à nous prévenir : on aimerait bien voir à quoi ressemble une communion entre la nature et les ultra-riches. 

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !