Ceci n'est pas un tram, c'est un drive de fast food
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ceci n’est pas un tram, c’est un drive de fast food
Robin Ecoeur |  23/12/2019 10:11
Ceci n'est pas un tram, c'est un drive de fast food

Pour inaugurer le premier Taco Bell à Melbourne en Australie, la chaîne de fast food mexicaine a eu l’idée de customiser un tram de la ville dans lequel on pouvait réceptionner sa commande.

Des tacos dans le tram. Pour passer commande dans un fast food, on peut passer par un « drive thru » pour éviter de sortir de sa voiture. Mais pour pousser ce concept encore plus loin, et aussi pour ceux qui n’ont pas de véhicule, la chaîne Taco Bell a inventé le premier « tram thru ». Voici comment ce concept, organisé uniquement pour l’inauguration du restaurant, a fonctionné : les gourmands devaient attendre à l’arrêt 51 du tram, sur la route 78.

De là, ils commandaient leur nourriture et montaient dans l’engin. Les menus étaient préparés durant le trajet et arrivaient tout chaud directement dans le tram à l’arrêt 47,  juste devant l’endroit où le restaurant s’est installé, sans que les passagers aient besoin de sortir. Les clients pouvaient ensuite manger en finissant leur trajet ou attendre d’être arrivés à la maison.

Une idée à creuser. Si ce concept unique n’a été déployé que pour le lancement du nouveau restaurant, il serait intéressant de voir comment un service comme celui-ci pourrait bénéficier les clients. Pour Taco Bell, cette initiative était plutôt un bel outil de communication, et un moyen de montrer qu’on pouvait facilement se rendre dans son restaurant en utilisant les transports en commun. C’est toujours moins polluant.

Australie Melbourne Tram

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !