Certains l'aiment chaud, comme disait Marilyn Monroe : voici le bain idéal pour oublier le début d'année, et ça se passe à Nimmo Bay au Canada.
“Sauvagement confortable“. C’est marqué en gros sur le site de Nimmo Bay, un lieu de vacances pour privilégiés ouvert voilà pile 40 ans par Craig et Deborah Murray. À cette époque, en 1980, les deux ressentent l’appel de la forêt et trouvent dans celle de Great Bear, en Colombie britannique au Canada, le Graal : c’est ici qu’ils vont planter les piquets de ce complexe planqué dans la nature, uniquement accessible par bateau ou avion depuis Vancouver.
Into the wild. Des lacs, des ours, des pins, des maisons colorées, il y a à Nimmo Bay tout ce qu’on espère d’un voyage au Canada. Mais en fait, il y a même plus que ça : il y a un spa flottant en cèdre pour faire le point sur votre vie (ou juste perdre des calories), le tout perché sur un ponton en bois, là encore uniquement accessible en kayak ou canoë. Là-bas, c’est-à-dire au milieu de nulle part, vous serez seul.e. Pas de touriste prenant des selfies, pas de voisins bruyants. C’est, pour ainsi dire, un confinement choisi avec une cabine de spa comme remède.
La brochure mentionne la présence “d’une zone de socialisation intime“. On vous laisse imaginer comment vous y transpirerez. Pour le reste, et c’est là que cela donne des sueurs, il faut compter 1700 euros par personne et par jour. À ce tarif, vous êtes hébergé, nourri, alcoolisé et vous bénéficiez évidemment de l’accès au spa flottant. Sauvagement cher, aussi.
Le site officiel : nimmobay.com