Ceci n'est pas la nouvelle moto de Batman, c'est la Supermarine
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
Ceci n’est pas la nouvelle moto de Batman, c’est la Supermarine
Servan Le Janne |  20/10/2021 16:38
Ceci n'est pas la nouvelle moto de Batman, c'est la Supermarine

Avec ses courbes profilées, la Supermarine imite les plus belles motos de la science-fiction. Elle sera vendue à partir de décembre par le constructeur vietnamien Bandit9.

Tonnerre mécanique. Au milieu d’une pièce mal éclairée, les reflets d’une carrosserie jouent avec la pénombre, comme une vague d’acier dans la nuit. On devine les contours d’une moto racée, dont le fuselage se confond avec le châssis. C’est un monolithe noir de jais à l’aérodynamisme si épuré qu’il paraît échappé de Batman.

Mais plutôt qu’une flaque de lumière ornée d’une chauve-souris, cette vidéo de promo publiée début octobre dévoile un nez de requin nimbé de bleu. La Supermarine s’inspire des océans et elle n’est pas issue d’un film de science-fiction. Son constructeur vietnamien Bandit9 assure pouvoir prendre les premières commandes à partir de décembre.

Pas de prix officiel. Bandit9 a été créée il y a 10 ans à Hô-Chi-Minh-Ville, dans le sud du Vietnam, par un designer philippin fan de motos. Après un premier modèle de facture assez classique baptisé Magnus, Daryl Villanueva s’est mis à imaginer des véhicules aux profils de plus en plus audacieux pour finir, dit-il, par utiliser des matériaux et des techniques du monde aérospatial. D’après le trentenaire, le squelette de la Supermarine est même composé d’un aluminium couramment utilisé pour faire des missiles. Quant à la carrosserie, elle existe en aluminium et en carbone.

Ce constructeur vend une moto digne de Batman

Sous ses écailles, l’appareil recèle deux moteurs Triumph bicylindres de 900 cc et 74 chevaux qui lui permettent d’atteindre 193 km/h, quoique l’on puisse préférer la version 1 200 cc pour 103 chevaux, afin de grimper à 209km/h. Bandit9 vous laisse aussi le choix entre 5 et 6 vitesses, à passer avec les doigts sur les freins Brembo ou Berginer. Enfin, le modèle haut de gamme est équipé de suspensions Ohlins au lieu des Nitron de base, pour un poids oscillant entre 190 et 216 kilos.

Fruit de deux ans de développement, la Supermarine est vendue comme un « projet scientifique », avec pour objectif de « créer un mouvement artistique et de développer un style original qui va définir une nouvelle ère ». Son prix n’est affiché nulle part, de sorte que les potentiels acquéreurs devront contacter Bandit9 pour obtenir un devis personnalisé, avant de plonger dans les profondeurs de leur portefeuille.

Batman Deja demain moto

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !