
Baptisé Silent 120 Explorer, ce yacht de 36 mètres alimenté par des batteries et par l’énergie solaire possède aussi une aire d’atterrissage pour faire décoller une voiture volante. Ah oui, il y a aussi un mini sous-marin pour aller explorer les alentours.
Vaisseau spécial. Quand on est milliardaire et qu’on s’ennuie de toute cette fortune, quelles sont les solutions pour mettre un peu de piment dans sa vie ? Posséder une énième villa ? Non. Acheter un club de football ? Pourquoi pas. Mais se faire construire un yacht démesuré, c’est oui aussi.
La preuve avec le Silent 120 Explorer de l’entreprise autrichienne Silent Yachts, actuellement en cours de construction, et qui devrait être terminé pour 2024. Le yacht, quadrillé de panneaux solaires, mesure 36 mètres. Il possède une vitesse de croisière de 16 km/h mais peut foncer jusqu’à 30 km/h si besoin. Une batterie lithium de 800-kWh alimente deux moteurs électriques et des générateurs à combustion assure les arrières si la batterie se retrouve à plat. Le design intérieur a été confié au designer italo-danois Marco Casali et comme sur tous les yachts, il y a un jacuzzi, des chambres, un salon spacieux, des cuisines et tout le bazar habituel. Mais là où Silent Yachts innove, c’est dans le choix de la motorisation supplémentaire.
☀️ We have now partnered with VRCO, the designers and manufacturers of the electric XP4 aircraft!
With the solar panels of our SILENT 120 Explorer (design by @archmarcocasali) sliding apart, it will be able to land and launch on the touch-and-go pad.
More info soon! #Solar pic.twitter.com/mv0ZjhV0vA
— SILENT-YACHTS (@Silent_Yachts) January 26, 2023
C’est offert par la maison. En partenariat avec l’entreprise britannique VRCO, Silent Yacht proposera au futur propriétaire une voiture volante de luxe de quatre places capable, sur le papier, de voler à 296 km/h durant une heure maximum. Celle-ci, baptisée XP4, doit encore recevoir toutes les certifications nécessaires pour voler, notamment pour ses systèmes liés à la sécurité. Mais elle sera “offerte” avec le yacht.
L’entreprise autrichienne a aussi noué un partenariat avec la société hollandaise U-Boat Worx pour créer Nemo, un petit sous-marin deux places. L’engin électrique peut aller jusqu’à 100 mètres de profondeur et naviguer durant 8 heures à une vitesse de 6 km/h, histoire de prendre le temps d’observer les différentes espèces présentes sous la mer. Si vous vous demandiez à quoi ressemblera la mobilité de demain des milliardaires, Silent Yachts vous offre ici une première réponse. Quant aux prix de ce gros joujou, il est encore enfoui sous la mer.
Plus d’infos par ici // Crédits photos : @Silent Yachts