Ce yacht pour millionnaires sert à soigner les réfugiés
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce yacht pour millionnaires sert à soigner les réfugiés
Vincent Pons |  22/05/2020 11:02
Ce yacht pour millionnaires sert à soigner les réfugiés

Ce catamaran conçu pour l’exploration vient de sortir en version hôpital flottant afin d’apporter de l’aide aux personnes en difficulté. Bienvenue à bord du "Yacht Doctor".

Voici une initiative qui offre enfin l’opportunité à 99% de la population de profiter de l’opulence des 1% les plus riches. Lancé par le plus important constructeur de super-yacht australien Echo Yachts en partenariat avec le studio Banenberg & Rowell, voici le premier bateau médical d’urgence aussi élégant que pratique. Il s’adresse à tous les riches philanthropes de la planète cherchant à se lancer dans l’humanitaire. Ça tombe bien c’est aussi le nom du vaisseau car il s’appelle HSV : vaisseau de soutien humanitaire. 

Super-Yacht. C’est indéniable, le bateau est magnifique mais au-delà de l’aspect esthétique il a surtout les caractéristiques nécessaires pour remplir ses missions charitables. Le HSV est capable de transporter de nombreux équipement médicaux grâce à une capacité de 40 tonnes et un rail arrière aidant l’arrivée de la cargaison. Pour les livraisons rapides et l’acheminement de patients graves, une hélisurface a été prévue à la poupe du navire. 

À l’intérieur du bateau, les propriétaires peuvent aménager des salles d’examen ainsi que des laboratoires garantis anti-germes grâce à un système de filtration performant. Les opérations sont possibles en tout temps car la structure du catamaran assure une stabilité sous n’importe quelle condition climatique du globe. 

PNC (prix non communiqué). Selon Chris Blackwell, responsable marketing de Echo Yachts, le HSV est proposé à un prix inférieur à celui du bateau conçu pour l’exploration. Espérons que l’opportunité inspirera quelques ultra-riches lors de leur prochaine lecture de Yacht magazine à acquérir le modèle et à se lancer dans l’humanitaire. 

Hôpital Humanitaire yacht

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !