Ce yacht pour milliardaire est un cygne géant avec une tête détachable (!)
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce yacht pour milliardaire est un cygne géant avec une tête détachable (!)
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  11/09/2020 15:54
Ce yacht pour milliardaire est un cygne géant avec une tête détachable (!)

Transformers IRL. Mais en beaucoup plus chic.

S’il suffisait d’un cygne. Rares sont les designers aussi inquiets quant à l’innovation en matière de mobilité aquatique que Pierpaolo Lazzarini. Très prolifique en concepts et designs étonnants, l’Italien revient avec l’une de ses créations les plus épatantes : l’Avanguardia. Signifiant littéralement « avant-garde », ce méga-yacht en forme de cygne (il s’inspire logo du studio Lazzarini) fait tout pour mériter son nom.

Bravo Pierpaolo. Si, en toute logique, la tour de contrôle du yacht se trouve dans la « tête » du cygne, cette dernière peut s’élever en hauteur grâce à un cou mouvant. Mieux, cette cabine-tête peut à loisir se détacher du « cou », se transformant ainsi en bateau auxiliaire de 16 mètres… Sur ce coup, Pierpaolo Lazzarini a été particulièrement généreux en ingéniosité.

Passé cette prouesse, l’Avanguardia est un méga-yacht tout à fait convenable. Mesurant 137 mètres de long, l’engin dispose de cinq ponts et peut accueillir jusqu’à 60 passagers. La propulsion a été imaginée avec deux moteurs latéraux entièrement électriques pouvant emmener ce géant des mers à une vitesse de croisière maximale d’environ 18 nœuds (approximativement 33 km/h). Et comme trop n’est toujours pas assez, la partie arrière du pont comprend un petit port personnel qui peut accueillir deux capsules à jet. Ces dernières peuvent d’ailleurs être fixées à la structure et devenir une propulsion auxiliaire pour le méga-yacht.

Soucoupes flottantes. Encore à l’état de concept, l’Avanguardia pourrait devenir réalité si un client en capacité d’investir se montrait intéressé. Avis donc à tous les multimilliardaires qui nous lisent. Et si vous avez été épatés par ce dernier coup d’éclat, on vous invite à vous pencher sur quelques-unes des créations les plus folles de Pierpaolo telles que « Linux » à la fois hors-bord, voiture volante ou navette électrique en open source (d’où le nom), le « jet-capsule », mini-yacht ovniesque, des soucoupes flottantes pour vivre sur l’eau en se déplaçant lentement (tout aussi ovniesques) ou encore des zones résidentielles aquatiques aux formes pyramidales nommées Waya. Dans un univers parallèle où Waterworld est une réalité, Lazzarini est la plus grande star du design.

Mobilité électrique yacht

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !