Ce yacht pour aventuriers millionnaires peut naviguer 6 semaines sans toucher terre
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Ce yacht pour aventuriers millionnaires peut naviguer 6 semaines sans toucher terre
Hilaire Picault |  04/06/2021 15:44
Ce yacht pour aventuriers millionnaires peut naviguer 6 semaines sans toucher terre

De quoi croiser 6000 miles nautiques d’une traite, ce qui est suffisant pour traverser l'océan Atlantique ou rejoindre les pôles sans refaire le plein.

À la tête des chantiers Hawk Yachts, on trouve le capitaine Matthias Bosse qui a passé 30 ans en mer, à braver les sept océans et remonter les fleuves. Cela fait de lui un peu plus qu’un esthète ; il a fondé Cape Hawk pour concevoir les yachts les plus aboutis. Le luxe est certes un critère parfaitement rempli, mais il veut donner à ses navires un concept en plus. Et c’est dans cet état d’esprit qu’il a imaginé ses super-yachts Cape Hawk.

« Nous construisons des yachts robustes aux exigences les plus poussées qui soient capables de voyager dans les régions les plus reculées seulement accessibles aux explorateurs. De l’Antarctique aux villages indigènes de la forêts amazonienne, nos yachts ouvrent un monde d’aventure » voilà ce quil déclarait en 2018. Le Cape Hawk 690 est un parfait exemple : s’il est au comble du luxe dans son aménagement, il ne brille ni par sa taille (48 mètres de long « seulement » pour 9 de large) ni par sa contenance mais par sa monstrueuse autonomie.

Cape Hawk 690 by Hawk Yachts | Expedition Yacht

Transatlantique. Les deux moteurs 2400 chevaux peuvent compter sur un réservoir capable de tenir 6800 miles nautiques. Largement de quoi croiser de l’Europe à l’Amérique d’une traite. Et ce même en tirant à une vitesse de croisière de 11 nœuds, avec des pointes à 15,5 nœuds. Ainsi, vous pouvez vivre sur cet hôtel flottant avec votre famille : on peut y loger 12 invités et 11 membres d’équipage. Le Cape Hawk peut même vous envoyer traverser les régions arctiques. Bâti en acier et aluminium, le C.H. 690 ne craint pas la glace et ses chaudières sont étudiées pour réchauffer l’intégralité du navire comme refroidir l’air de tout le vaisseau dans les régions australes.

Le seul truc que Captain Bosse ne peut réchauffer c’est l’effet que ça fait de lire son prix : 23,5 millions d’euros. À réserver donc aux millionnaires voulant assister à la fonte des glacier aux premières loges. Ça tombe bien, il y a un large poste d’observation vitré à 270° sur le pont arrière…

Cape Hawk 690 by Hawk Yachts | Expedition Yacht

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