Ce yacht hybride contient 5 piscines et... un bar à sushi
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce yacht hybride contient 5 piscines et… un bar à sushi
Hilaire Picault |  27/08/2021 14:54
Ce yacht hybride contient 5 piscines et... un bar à sushi

Traverser les mers lors d’une croisière silencieuse au plus près des dauphins, pour finalement manger du thon en maillot de bain.

Le studio de design New-Yorkais Gill Schmid vient de présenter sa nouvelle œuvre : un projet de super-yacht de 65 mètres de long et 12,20 mètres de large malicieusement nommé SEE. Jeu de mot entre le verbe voir (« see »), et la mer (« sea ») qui promet donc de s’en mettre plein les yeux dans l’océan. De fait, la coque de ce navire de trois ponts joue la transparence avec le monde aquatique.

Le See est couvert de vitrage dont certains réfléchissant pour voyager au plus près des poissons. Même le toit au-dessus du poste de pilotage est en verre. Idem à l’intérieur, Gill Schmidt décrivant les pièces comme « un espace de vie ouvert, une flexibilité dans l’utilisation et des espaces convertibles ». Les parois sont donc vitrées et amovibles. Mais à quoi bon ce lien avec la mer puisque c’est dans la piscine que vous voudrez passer le plus gros de votre temps ?

Des piscines, il y en a 5 à bord, et celle qui retiendra toute votre attention se situe sur le pont principal. Une piscine à débordement dont le fond est intégralement vitré et rétro-éclairé, donnant sur le salon intérieur. Si c’est trop d’émotion pour vous, préférez soit le petit jacuzzi soit la piscine du bar et son lounge ombragé. Ou cette piscine semi-profonde bordée par un brasero où faire du feu pour barboter sous la lune. Ainsi, la fête ne s’arrête jamais.

Le See peut accueillir 14 personnes dans 6 suites, sans compter les 17 membres de l’équipage. Sa motorisation électrique assure 16 nœuds de vitesse maximale (30 km/h) et le pack de batteries permet de croiser sans bruit ni fumée pendant 3 heures. De quoi parcourir 7000 kilomètres. C’est pour les recharger une fois parti en haute mer que le yacht intègre un moteur diesel.

Gill Schmidt Designs ne communique pas le prix de ce bijou mais il a fait savoir qu’il faudrait compter 3 ans de fabrication à la commande et que plusieurs personne se sont déjà montrées très enthousiastes. On les croit sur parole : tout le monde aime les sushis de nos jours…

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !