" layout="nodisplay"> Ce yacht géant possède un cinéma, un jardin et même un court de tennis
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Ce yacht géant possède un cinéma, un jardin et même un court de tennis
Ce yacht géant possède un cinéma, un jardin et même un court de tennis
Robin Ecoeur |  09/02/2022 19:46
Ce yacht géant possède un cinéma, un jardin et même un court de tennis

Baptisée « OK », cette structure de 146 mètres rénovée par le designer turc Timur Bozca peut s’immerger partiellement dans l’eau pour faciliter le départ de véhicules marins. Elle comprend aussi une terrasse avec jacuzzi, un court de tennis, un cinéma en plein et quatre grands aquariums.

Couteau suisse maritime. Imaginer un simple en yacht en 2022 ? Pas facile. Aujourd’hui, il faut que les créations soient surprenantes, immenses, et étonnantes. Et cela tombe bien puisque c’est le cas de « OK », qui était à la base un navire semi-submersible de 1982, et qui s’est transformé en yacht de compétition. Le chantier naval était aux mains de la société Karmarine Shipyard et pour la décoration et l’aménagement, c’est le designer turc Timur Bozca qui était en charge.

L’homme s’est fait plaisir : sur ce navire, on peut jouer au tennis, voir un film, se relaxer dans un bain moussant, se balader dans un jardin botanique ou encore observer des poissons. Il est également possible de prendre la barre pour une virée en mer à bord d’un plus petit bateau (un voilier, un catamaran, un jet-ski, etc.), voire même de ranger… un hydravion. En effet, 70% de ce vaisseau est submersible, et permet de faciliter l’arrivée ou le départ.

Un petit plaisir à 40 millions de dollars. Une grue de 40 tonnes permet de soulever n’importe quel véhicule marin pour l’installer sur le pont, qui a donc la particularité de s’immerger dans l’eau. Au total, il y a un espace de 3300 mètres carrés qui peut accueillir jusqu’à 70 engins, précise le designer turc sur son site.

Ce yacht peut également héberger 20 passagers, qui peuvent chacun avoir leur cabine avec vue à 360° et profiter des petits plaisirs du yacht. « La vision était de créer un concept d’île flottante qui pourrait contenir de nombreux engins sans rompre les contours puissants de la version précédente », a déclaré Timur Bozca. Mission visiblement réussie. Pour ce vaisseau d’expédition XXL, on parle d’un prix estimé à 40 millions de dollars. Un prix en adéquation avec sa taille.

Plus d’infos par ici.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !