Ce yacht est livré avec un dirigeable pour pouvoir voler n'importe où
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Ce yacht est livré avec un dirigeable pour pouvoir voler n’importe où
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LA REDACTION |  28/04/2022 11:46
Ce yacht est livré avec un dirigeable pour pouvoir voler n'importe où

Parce que se contenter de naviguer sur l’eau c’est d’un banal... il y a l'AirYacht.

Un peu bateau. « À nom banal, concept original ». Voila une maxime que l’on pourrait inventer pour l’AirYacht tant le nom est bien moins piqué des hannetons que l’objet qu’il désigne. L’objet en question c’est un superyacht de 60 mètres qui peut être rattaché et combiné à un dirigeable géant de 200 mètres servant ainsi de nacelle à ce dernier. Sans doute le moyen le plus simple et efficace pour faire voler son bateau de croisière.

Bonne paire. Imaginé par le duo Guillaume Hoddé et Matthieu Ozanne, ce concept suisse deux-en-un se divise donc pour mieux régner sur les mers et dans les airs. Séparables pour une plus grande polyvalence, les deux éléments se partagent entre un dirigeable alimenté par un système de propulsion hybride – mais l’équipe envisage de le faire carburer exclusivement à l’hydrogène à l’avenir – et un superyacht. Ce dernier dispose d’une coque aérodynamique intégralement fabriquée avec un carbone ultra léger, ce qui lui permet de s’élever sans mal.  

À l’intérieur, on trouve 700 mètres carrés habitables (!) et pouvant accueillir jusqu’à douze convives dans cinq ou six cabines. Le luxe est naturellement omniprésent : jacuzzi, piscine, spa, salle de sport, héliport (!), garage… 

Zero sous le capot. Maintenant que nous avons listé ce dont dispose le yacht, n’oublions pas de mentionner ce qu’il ne possède pas : un moteur. Eh oui. Les concepteurs ont préféré ne pas en fournir, car il serait trop lourd dans les airs (logique). Une fois dans l’eau, il s’appuie donc sur le dirigeable pour le tracter et se déplacer. Les deux appareils sont dans ce cas reliés par « l’ascenseur » permettant au mega yacht d’être abaissé ou élevé vers le dirigeable. Dans les airs, l’AirYacht peut voler à environ 90 km/h et jusqu’à environ 3 kilomètres au-dessus du sol. Il a également une autonomie de croisière d’environ une semaine.

Selon l’entreprise, les commandes sont désormais ouvertes pour quatre appareils dont la livraison est estimée entre 2026 et 2027. Pour celles et ceux qui auraient prévu de gagner à l’Euromillions, c’est par là.

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