
Déjà présents aux États-Unis, les engins hybrides de Wheels devraient prochainement arriver chez nous. Enfin, on l'espère très fort.
Faire le choix entre un vélo ou une trottinette vous donne mal au crâne ? Ne cherchez plus, Wheels a la solution. Son véhicule, à mi-chemin entre un vélo et une trott’, accélère tout seul sans que vous n’ayez à donner un coup de pédale (ça tombe bien, il n’y en a pas). C’est un peu comme être assis sur une trottinette, sauf que l’engin est relativement stable (grâce aux roues 14 pouces) et à une scelle basse. Les véhicules de Wheels sont présents à Los Angeles, Chicago, Atlanta et San Diego et s’apprêtent donc à débarquer en Europe, nouvel eldorado pour l’entreprise américaine, qui se rend bien compte que les solutions de micro-mobilité ont la cote en ville.
https://www.instagram.com/p/BuFGIosAXn1/?utm_source=ig_web_copy_link
Bientôt en France ? Il y a cependant peu de chance pour voir ces vélos 2.0 dans les rues de Paris ou de Lyon. La raison ? Sans pédales, ils sortent totalement du cadre législatif européen en matière de vélos à assistance électrique. Présent au salon Autonomy, organisé du 16 au 17 octobre à la Villette à Paris, un représentant a affirmé que la startup était en train de négocier pour trouver une solution. D’ici là, l’opérateur ciblera les marchés où la législation est la plus souple, comme l’indique le site EbikeGeneration. Le nouveau code de la route pour les engins de micro-mobilité ne risque pas de simplifier les négociations.