" layout="nodisplay">
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Accueil / Inspirer / Ce vélo se transforme en mini camping-car pour dormir partout
Robin Ecoeur |  24/02/2023 10:03
Ce vélo se transforme en mini camping-car pour dormir partout

Ce prototype, dévoilé par la société allemande Spacecamper, spécialisée dans les camping-cars, vise ici à plaire à un nouveau public : les digital nomades.

Alternative au Airbnb. Le plus compliqué quand on décide de partir dans un voyage à vélo, ce n’est pas de pédaler plusieurs kilomètres par jour ou de devoir se débrouiller pour régler les problèmes techniques. Non, le plus complexe, c’est de gérer l’organisation en amont : où vais-je dormir, manger, me doucher, etc. ? Mais grâce au nouveau concept de la société allemande Spacecamper, toutes ces questions (ou presque) trouvent leur réponse. Car ce vélo-cargo électrique se transforme en une sorte de camping-car à ciel ouvert où l’on peut dormir, se reposer, cuisiner, manger et même travailler.

Pour être autonome, l’engin possède une bâche géante qui se transforme en tente — il n’y a pas besoin de piquets puisque la tente se monte directement sur la structure du vélo — ainsi qu’un dispositif pour transformer le vélo en lit ou en bureau. Soit vous êtes orienté vers l’avant avec les jambes allongées ou alors vers l’arrière en position assise. En enlevant le guidon, le module devient un petit lit de camp. Il suffit d’avoir un sac de couchage et un oreiller pour dormir au chaud.

Un hotel sans murs. L’espace de rangement à l’avant permet de stocker des ustensiles de cuisine et des équipements en tout genre (bidon d’eau, outils, denrées, etc.) et la partie « cargo » est protégée par la bâche quand vous êtes en mode vélo. Avec ce concept, Ben Wawra, le PDG de Spacecamper, voulait adapter la vie en camping-car aux deux-roues. Pour l’instant, l’entreprise n’a pas indiqué si elle comptait lancer ce prototype en production. Elle n’a pas indiqué non plus quel pourrait être la fourchette de prix d’un tel vélo électrique ou encore les caractéristiques techniques (autonomie, batterie, poids, etc.). L’engin a été dévoilé lors d’un salon du camping-car à Stuttgart en Allemagne et une deuxième version améliorée pourrait rapidement voir le jour courant 2023.

Quand on observe les nouveaux usages, on se dit qu’un vélo comme celui-ci pourrait plaire à plusieurs profils, notamment celles et ceux qui veulent voyager de manière plus écologique en gardant une forme de liberté. Et pour ceux qui ne veulent pas s’enquiquiner avec la partie logistique du voyage. 

Plus d’infos par ici.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !
Exit mobile version