Ce vélo à position verticale est bon pour votre dos
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce vélo à position verticale est bon pour votre dos
Vincent Pons |  16/10/2020 17:04
Ce vélo à position verticale est bon pour votre dos

Alternative au vélo couché, le Kwiggle fait bouger tous les muscles du cycliste sans qu’il n’y ait plus aucun risque de se faire un lumbago.

Quelle étrange structure… Avec son dispositif de selle pivotante, le vélo Kwiggle change considérablement la manière de pédaler. Créé en 2009 par l’ingénieur en mécanique allemand Karsten Bettin, ce modèle a pour objectif de reproduire la position de la marche tout en se déplaçant à bicyclette. Une idée saugrenue qui a un avantage médical et qui améliore la pression sur les pédales par rapport aux engins traditionnels. 

Ça balance sans mal à vélo.Tout d’abord, enfourcher un Kwiggle signifie ne pas avoir peur du ridicule. Le cycliste s’assoit sur une mini-selle qui se déplace au rythme du pédalier et le corps est en mouvement permanent. La selle pivote librement et on ne peut pas s’appuyer réellement sur la selle ce qui aide à minimiser les blocages de la hanche et la tension au cou. 

Lorsque vous avez fini de pédaler, quelques minutes suffisent pour plier ce petit vélo d’environ 9 kg. Il est si petit qu’une fois rangé, il tient aisément sous les sièges des trains et bus ce qui en fait l’allié parfait de l’intermodalité. 

Au centime près. Pour déplacer avec perfection votre engin, il est possible d’acheter une housse de protection pour 46,40 euros sur le site internet de la marque. Sur ce même site, vous pouvez aussi acheter votre Kwiggle à partir de 1189,24 euros sans option et 1799,46 euros pour le modèle 6 vitesses avec porte-bagage. Après la commande, il va falloir vous armer de patience car la demande explose et le délai de livraison est d’environ deux mois. Une version électrique est prévue, mais pas avant 2022. On attend de voir ce que peut donner « kwiggler » à la vitesse de l’éclair. 

intermodalité Mobilité douce vélo pliable

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !