Ce Toulousain a inventé une "plancha-mobile" pour aller nourrir les SDF
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce Toulousain a inventé une “plancha-mobile” pour aller nourrir les SDF
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  10/12/2021 11:46
Ce Toulousain a inventé une "plancha-mobile" pour aller nourrir les SDF

Les sans-abris sont comme tous les ans les premières victimes à l'approche de l'hiver et des températures négatives. Pour combattre cet oubli et les aider à tenir, l'association Plancha Social Club pédale pour réparer cette injustice.

Kamel le grand frère. Étonnamment, le premier confinement de mars 2020 a donné de bonnes idées à certains. À Kamel, notamment, un Toulousain de 45 ans qui en avait visiblement assez de voir la ville rose sillonnée par des livreurs Uber Eats ou Deliveroo alors même que les sans-abris étaient laissés à l’abandon. De là est née l’initiative Plancha Social Club, une association dont l’objectif était de livrer des plats chauds à celles et ceux dans le besoin. Et pourquoi pas associer cette idée solidaire à de la mobilité douce ?

Peut être une image de vélo

Peut être une image de plein air

Nourriture chaude en maraude. Comme le confie Kamel à Positivr, il y a de nombreuses maraudes organisées aujourd’hui mais les camions ne passent pas sous les ponts, par exemple”. Son invention vient pallier à ce manque, avec un vélo-plancha qui nourrit autant le ventre que les esprits, puisque Kamel Secraoui profite de ces livraisons pour échanger avec les sans-abris et relayer quelques portraits sur la page Facebook officielle. Comme quoi, la chaleur humaine, ce n’est pas qu’une expression.

Peut être une image de une personne ou plus et intérieur

Si l’on espère que l’initiative fera des petits dans d’autres villes françaises, ce n’est pas une première pour Kamel Secraoui. Outre ses activités bénévoles au sein de Plancha Social Club, il est aussi reconnu localement comme un artiste engagé (sous le nom Chat Maigre). On lui doit notamment la création de mobiliers urbains, et le “décorateur de biens publics” a également recouvert un radar automatique en 2015 avec des LEGO afin de “mettre un peu de gaieté dans la ville“. Une ville doublement rose, grâce à Kamel.

Pour suivre son initiative, c’est par là

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !