Ce taxi volant éteint maintenant des incendies pour les pompiers
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce taxi volant éteint maintenant des incendies pour les pompiers
Hilaire Picault |  12/08/2020 10:38
Ce taxi volant éteint maintenant des incendies pour les pompiers

Ajoutez des extincteurs et une lance à incendie sur l’appareil et vous obtenez le pompier le plus rapide du monde.

Pas le temps d’attendre. Ce sont les Chinois de EHang qui ont dégainé cette idée de génie. Attendant comme tout le monde l’autorisation de déployer leurs taxis volants électriques dans le ciel, le constructeur a jugé plus utile de modifier leur modèle de drone XXL EHang 216 pour lui ajouter les armes des combattants du feu et servir ainsi la communauté. Un premier test a eu lieu à Yunfu prouvant qu’à l’instar de leur taxi du futur, le pompier volant est prêt.

Flying Firefighter. Six canons extincteurs ont été fixés sur le toit de la capsule, guidés par une visée laser, et une lance à incendie a été fixée en dessous. En tout, la version adaptée (renommée 216F pour « Firefighting ») peut monter à 600 mètres de haut, disperser 150 litres de mousse et projeter de l’eau à une dizaine de mètres environ. Ce qui en fait la solution parfaite pour les interventions dans les hauts immeubles, là où l’action des pompiers est la plus dangereuse en ville et où l’accès prend le plus de temps.

Télécommandé. L’EHang 216F peut foncer à 130 km/h si nécessaire et soulever 220 kg avec ses six rotors. C’est pourquoi les Chinois suggèrent d’en installer dans les casernes des villes d’où ils pourront décoller prestement et commencer leur action au plus tôt, soit avec un pilote aux commandes (le taxi volant possède une cabine biplace à la base), soit télécommandé comme de (très gros) drones par les sapeurs-pompiers. En France, le délai moyen d’intervention des pompiers est de 15 min, mais il monte de 3 min pour les véhicules anti-incendie dans 90 % des cas. Passer par les airs ne sera pas un luxe.

https://www.ehang.com/ueditor/php/upload/image/20200731/1596201004439434.jpg

Incendie pompier taxi volant

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !