Ce taxi volant devrait survoler les embouteillages européens dès 2025
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Déjà demain / Ce taxi volant devrait survoler les embouteillages européens dès 2025
Ce taxi volant devrait survoler les embouteillages européens dès 2025
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  31/01/2022 18:46
Ce taxi volant devrait survoler les embouteillages européens dès 2025

Parmi les nombreux acteurs de l'eVTOL visant un début d'exploitation rapide, le Chinois AutoFlight, qui s'installe en Europe, en fait partie.

Des Chinois s’attaquent aux bouchons. Quiconque a déjà été coincé dans les bouchons a déjà rêvé de pouvoir survoler ce bourbier pour se déplacer en un clin d’œil. Une bonne nouvelle pour vous : votre rêve sera bientôt une réalité grâce au constructeur Chinois AutoFlight. Ce dernier est en train de s’installer en Europe, plus précisément à l’aéroport d’Augsbourg, en Allemagne, et il affirme vouloir faire prendre les airs à ses taxis volants d’ici 2025.

Ces taxis volants survoleront les bouchons d’Europe d’ici 2025

La certification dure trois ans. AutoFlight met tout en œuvre pour que son taxi aérien, Baptisé Prosperity I, soit prêt – selon les projections du constructeur – pour 2025. Premier objectif pour l’entreprise, obtenir la certification de l’EASA, Agence européenne de la sécurité aérienne. Un processus long qui débute cette année pour s’achever en 2025. Aucun prototype d’eVTOL n’a pour le moment encore reçu cette certification.

Côté mécanique, Prosperity I est capable d’atteindre les 200 km/h et garantit 250 kilomètres d’autonomie. Le poids maximal de l’appareil est fixé à 1500 kilos, passagers et fret compris.

Un marché en plein décollage. AutoFlight est l’un des acteurs majeurs du marché mondial des eVTOL. En s’appuyant sur les nouvelles technologies, notamment l’intelligence artificielle, la conduite autonome ou la 5G, AutoFlight a déjà testé ses appareils lors de plus de 10 000 décollages et atterrissages dans des conditions météorologiques défavorables. Avec cette certification, l’entreprise obtiendrait un coup d’avance majeur sur la compétition. Selon les experts, 2025 serait d’ailleurs l’année où le marché des taxis volants devrait prendre son envol, d’autres acteurs ayant également fixé cette année comme date butoir.

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !