Ce tank de 800 chevaux (!) promet des balades plus sauvages qu'une trottinette électrique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce tank de 800 chevaux (!) promet des balades plus sauvages qu’une trottinette électrique
Vincent Pons |  01/10/2021 09:28
Ce tank de 800 chevaux (!) promet des balades plus sauvages qu'une trottinette électrique

Bien évidemment, ne pensez même pas à rouler sur la route avec, étant donné que l’engin n’est pas homologué...

Parfois, pour aller explorer des chemins escarpés, les 4X4 vendus chez les concessionnaires ne suffisent plus et il faut utiliser les gros moyens. L’entreprise américaine Howe & Howe Technologies, spécialisée dans la construction de véhicules blindés, a pour cela sorti une version civile d’un char : le Ripsaw F4. Il a été conçu pour les loisirs personnels, mais surtout pour qu’aucun terrain ne lui résiste. Avec ses chenilles, plus aucune pente raide, vallée enneigée ou même désert ne vous arrêteront.

« World of Tank ». Au-delà de l’aspect tout-terrain, le Ripsaw F4 est aussi la machine de ce type la plus rapide et probablement la plus confortable au monde. Elle peut atteindre les 96 km/h et l’intérieur est étonnamment cosy. Quatre personnes peuvent prendre place dans l’habitacle sur des sièges chauffants (sans pour autant qu’ils vibrent non-stop). Le système de suspension à ressorts pneumatiques rend les voyages doux alors même que les terrains sont accidentés. Que demande le peuple ?

Le monstre pèse 4,5 tonnes et embarque des équipements complètement dingues. Pour le côté pratique, il y a une climatisation et un chauffage et pour le côté fun, le tank est armé de caméras infrarouges, nocturnes et thermiques. Ainsi, vous pourrez voir sur les écrans tactiles du tableau de bord tous les dangers qui vous menacent.

La guerre, c’est cher. Six exemplaires du Ripsaw F4 ont été construits depuis son lancement et vendus pour la modique somme de 450 000 euros. Mais sachez qu’il est aussi possible de l’acheter aux enchères jusqu’à demain sur la plateforme de vente Hemmings Auctions pour moins de 400 000 euros. Autant dire : une bouchée de pain. Le véhicule est stationné dans le Colorado et si vous l’achetez, on vous conseille dès maintenant de regarder les conditions de rapatriement en France. Cela pourrait vous coûter aussi cher qu’un neuf.

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !