
À la demande d’un client qui appréciait « les voitures rapides », la société turque Naval Yachts a imaginé ce yacht orange, inspiré par les lignes aérodynamiques des Lamborghini et autres bolides de luxe.
Bolide des mers. Certes, ce yatch, dont la vitesse maximale serait de 77 km/h, n’est pas aussi rapide qu’une supercar. Mais en même temps, il n’a pas été fabriqué pour battre des records de vitesse, mais plutôt pour vous mettre des étoiles dans les yeux. Et sur ce point, on peut dire que l’entreprise turque Naval Yachts, fondée en 2010, a réussi son pari.
Le bateau, construit à la demande d’un client fan de supercars, et baptisé LXT88, reprend les courbes et les formes inhérentes à ces bolides de luxe. Nez allongé, lignes aérodynamiques, structure en fibre carbone, grille noire à l’arrière et châssis bas : tout est là. Le yacht est également équipé d’un moteur V-12, considéré comme le Graal des moteurs dans l’automobile (Ferrari, Lamborghini, etc.). D’ailleurs, Barış Dinc, le fondateur de Naval Yachts, a précisé au site Robb Report que ses équipes s’étaient inspirées des modèles de Lamborghini pour imaginer ce bolide des mers. La couleur orange est aussi un clin d’oeil au constructeur italien.
Formule 1 des mers. Le yacht de 27 mètres sera équipé de trois cabines, d’un salon et d’une salle à manger. À l’avant, comme on peut le voir sur les photos, le propriétaire pourra se relaxer dans un jacuzzi. Dans l’idée, ce concept serait fabriqué en aluminium pour garantir une construction légère et des vitesses plus rapides. « L’ingénierie aérodynamique a également été soigneusement intégrée dans la conception pour garantir que le yacht conserve ses performances en navigation », indique le site Boat International.
Le prix d’un tel engin n’a pas été communiqué par l’entreprise, qui a précisé qu’elle dévoilera des images de l’intérieur très prochainement. Est-ce que conduire ce yacht de luxe s’approche de l’expérience d’une supercar ? Difficile de répondre. Car pour donner une réponse, il faudra avoir testé les deux.
Crédits photos : @Naval Yachts
Con guiños inspirados en autos deportivos de Lamborghini y Ferrari, el LXT 88 de Naval Yachts busca reinventar el lujo y la velocidad en la industria de los yates.
📸 Naval Yachts
Más detalles: https://t.co/AQXtXrrUzj pic.twitter.com/l3Anjc6t0A— Robb Report México (@RobbReportMx) June 7, 2022