Ce super yacht de la taille d'un village pourrait bientôt prendre la mer
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce super yacht de la taille d’un village pourrait bientôt prendre la mer
Vincent Pons |  11/06/2021 17:54
Ce super yacht de la taille d'un village pourrait bientôt prendre la mer

Conçu pour défier toute rationalité, le Galileo 2 est si grand qu’il pourrait être utilisé comme un port flottant pouvant accueillir jusqu’à 25 embarcations.

Avec les super-yachts, il n’y en a jamais trop. Il est possible de s’inspirer des Aliens, de concevoir une tête de cygne détachable et aujourd’hui, on découvre un projet de catamaran équipé d’un port  de pleine mer. Ce rêve sort tout droit de l’imaginaire des designers allemands de Beiderbeck designs, des architectes voulant redéfinir les limites de ce qui est faisable sur la mer, selon leurs dires. Et avec leur catamaran géant de plus de 200 mètres de long, c’est mission réussie. 

Waterworld. On est d’accord, pour vivre en pleine mer, il faut un tant soit peu de confort, mais avec le Galileo 2, une navigation serait l’équivalent d’une nuit dans un hôtel 5 étoiles. Le pont abritera une piscine d’environ 500 m2 ainsi qu’un cinéma en plein air. Une hélisurface est prévue pour que les invités en retard puissent rejoindre le yacht. Enfin, un hôpital serait même à la disposition des nombreux invités en cas de pépin. Car oui, les invités pourraient être nombreux, l’intérieur abriterait assez de cabines pour accueillir 38 invités et 75 employés. 

Clou du spectacle : la marina flottante de 80 mètres de long. Entre les deux coques du bateau, peuvent s’amarrer des bateaux à voile ou à moteur ainsi que des jet-skis. 

Tout est possible. À l’heure actuelle, les concepteurs ne dévoilent pas de date de sortie étant donné le gigantisme du projet. Mais ils confirment au journal allemand Bild que le Galileo 2 n’est pas une utopie et qu’il se construit vraiment. Le coût de construction est estimé à environ 500 millions d’euros. Une broutille dans le monde des super-yachts, au regard du prix monstrueux du yacht de l’oligarque russe Roman Abramovich estimé à plus d’un milliard d’euros. 

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !