Ce sous-marin électrique va aussi vite que les poissons
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
Ce sous-marin électrique va aussi vite que les poissons
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  05/11/2021 14:50
Ce sous-marin électrique va aussi vite que les poissons

Avec le Super Sub, on s'offre une virée avec la faune marine tout en restant au sec.

Coucou les dauphins. C’est votre rêve d’enfant, ou simplement une envie tenace : il faut un jour ou l’autre que vous nagiez avec des dauphins. Et si l’usage de ses membres est l’un des moyens privilégiés pour y parvenir, vous vous laisseriez volontiers tenter par quelque chose de plus confortable. Ça tombe bien, on a ce qu’il vous faut sous le coude : le Super Sub. Mis au point par la société néerlandaise U-Boat Worx, ce sous-marin électrique sportif ne fait pas mentir son nom grâce à sa vitesse et sa maniabilité qui lui permettent de côtoyer les grands animaux marins.

La vitesse d’un dauphin. Presque trois fois plus rapide que les sous-marins individuels ordinaires, le Super Sub est capable d’atteindre 8 nœuds (presque 15 km/h). Soit la vitesse de croisière d’un dauphin. Le Super Sub est donc un outil idéal pour cruiser à leur côté et ce, grâce à son système de propulsion de 60 kiloWatts (environ 80 chevaux) et sa conception hydrodynamique. Niveau batterie, les 62 kilowattheures proposés permettent de tenir jusqu’à huit heures sous l’eau entre deux charges. Très ample. Et si un problème apparaît, il y a un système de survie d’une durée de 96 heures. Sans stress.

Côté conception, la cabine prévoit trois places de deux personnes installées dans une bulle en acrylique transparent permettant une vue panoramique. Il est bon de noter que l’engin est doté d’une fonction de maintien automatique de la direction et de la profondeur.

300 mètres sous les mers. Seul point noir, il en faut un, l’appareil ne peut pas descendre plus bas que 300 mètres. Ça n’est donc pas avec le Super Sub que vous visiterez l’épave du Titanic – qui est, on le rappelle, à 3821 mètres de profondeur dans l’Atlantique Nord – mais c’est déjà bien suffisant pour s’amuser. U-Boat Worx affirme qu’elle livrera le Super Sub en 2023. Hélas, aucun prix n’est pour le moment annoncé.

Plus d’infos sur le site d’U-Boat Worx.

bateau electrique Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !