Ce scooter gonflable tient dans un sac à main
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce scooter gonflable tient dans un sac à main
Hilaire Picault |  15.05.2020
Ce scooter gonflable tient dans un sac à main

Quatre roues et une structure souple, le Poimo est en fait un peu le Zodiac de la route.

Asthmatiques, s’abstenir. Si vous aimez les Vespa ou avez déjà frissonné en Booster, ça va être dur de trouver sexy cette toile de polyuréthane souple que l’on sort de son sac. Mais un coup de gonfleur et l’architecture prend forme. Il ne vous reste qu’à ajouter les deux sets de roues asymétriques pour obtenir votre véhicule. Voilà Poimo, « the POrtable and Inflatable MObility », la mobilité portable et gonflable.

Molle et grise. « Nous imaginons une “mobilité douce”, un nouveau genre de mobilité personnelle qui serait conçue à partir de matériaux souples, légers et gonflables », déclarent les inventeurs. Si la structure incorpore des repose-pieds, les poignées sont à monter indépendamment. Mais ne comptez pas dessus pour vous diriger ; ici on se penche pour tourner, donc pas de beaucoup. Le moteur et la batterie sont rassemblés dans un bloc de la taille d’un livre rangé dans une poche sous le véhicule, pour être facilement rechargé.

Light donc durable. La machine pèse moins de 6 kilos, ce qui a l’avantage de réduire l’exigence du moteur (qui ne porte quasiment que vous) mais aussi la durée de la batterie. Toutefois rien n’est dit sur la vitesse ou l’autonomie de ce mini-véhicule qu’on devine plus fait pour les sauts de puce de voyageurs entre l’aéroport et la gare TGV par exemple ou le taxi et votre rendez-vous.

Poimo a été inventé par des étudiants de l’université de Tokyo (qui fabriquent aussi un canapé entièrement gonflable) et présenté à la conférence ACM CHI. Si quelqu’un sait où les joindre, on aimerait qu’ils nous disent l’intérêt de faire tenir un scooter dans son sac s’il faut avoir un gonfleur sous le bras et des roues et guidon dans chaque poche ? La réponse n’est pas pressée, d’autant que speeder sur un tel engin semble aussi sécurisant que de conduire assis sur un airbag. Enfin, arigato tout de même !

Poimo canapé et scooter gonflable

Gonflable scooter élecrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !