Ce scooter électrique vient du futur, mais avec 1 seule roue
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce scooter électrique vient du futur, mais avec 1 seule roue
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  29/07/2021 16:29
Ce scooter électrique vient du futur, mais avec 1 seule roue

Si l'on devait trouver comment les nouvelles de demain arriveront jusqu'à nous, on serait tenté de répondre : "avec ce prototype nommé Baiku".

Dans la course électrique dans laquelle se sont lancés tous les constructeurs actuel, il y a évidemment l’impératif écologique mais aussi une bataille du style. Bien conscients que l’évolution des mentalités (et le fait de craquer pour l’un des modèles) passe aussi par l’apparence, les designers ne semblent donc plus freinés par rien. Même pas par un scooter à une roue.

C’est ainsi qu’est né le Baiku d’Alfonso García, un scooter cyberpunk qu’on n’aurait pas été surpris de voir dans Matrix, avec Neo se faufilant entre les voitures grâce à ce monoroue plus-futuriste-tu-meurs.

Honda Baiku : le scooter électrique façon monoroue

Scooter de poche. Le fait d’avoir enlevé une roue au modèle n’est évidemment pas le résultat d’une radinerie, mais d’une envie de praticité pour les scooteristes de demain. Dans des mégalopoles saturées et polluées, savoir bouger rapidement avec le moins de prise au sol deviendra bientôt une nécessité ; d’où ce scooter monoroue bien plus cool qu’un gyropode et plus facile à garer qu’une Harley Davidson.

L’engin, dans le détail, tient en équilibre sur une seule “jambe”, et le siège s’avère rétractable. Quant à l’écran, il occupe toute la face arrière du scooter et affiche toutes les données importantes (niveau de charge, GPS, etc). Même si le Baiku n’est pas encore commercialisé, il donne donc un avant-goût de ce qui attend les urbains d’ici à la fin de la décennie. Si toutes les photos ci-dessous relèvent selon vous de la science-fiction, et que le look général du scooter en question vous font trop penser à une sorte de radar mobile, on vous invite à regarder cette valise-scooter qui, au moins, répondra à votre désir immédiat d’évasion.

Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !