Ce scooter électrique pliable fait la taille d'un sac à dos
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce scooter électrique pliable fait la taille d’un sac à dos
Robin Ecoeur |  29.04.2020
Ce scooter électrique pliable fait la taille d'un sac à dos

En novembre 2019, la firme chinoise Xiaomi lançait en Chine le mini-scooter électrique « Himo H1 » avec son design surprenant. Aujourd’hui, l’engin est disponible partout dans le monde en précommande.

Poids plume. Pour parcourir les derniers kilomètres sans (trop) s’encombrer, des constructeurs se plient en quatre pour inventer des engins capables d’offrir le bon équilibre entre praticité et confort. Dans le domaine des véhicules pliables, il y a de la concurrence entre cette trottinette tout-terrain par exemple ou cet hoverboard-malette.

Voici le nouveau-né : « Himo H1 ». Fabriqué par l’entreprise Xiaomi, ce scooter pliable ne pèse que 14,5 kilos et peut atteindre 18 km/h avec une autonomie de 30 kilomètres. L’engin, conçu pour se ranger dans un sac à dos ou s’empoigner facilement dans les transports en commun, ne possède pas de pédale, et sera donc considéré comme un cyclomoteur en France, comme l’indique le site Frandroid.

Gadget ou vrai scooter ? Capable de supporter un poids de 100 kilos, ce scooter électrique est donc destiné aux citadins pour des trajets courts. L’aspect pratique est ici l’argument phare pour convaincre les éventuels futurs clients, mais à première vue l’engin ne semble pas très stable ni robuste. Le « Himo H1 » est désormais disponible en précommande sur Indiegogo avec une offre à 461 euros pour les premiers acheteurs (le prix passera ensuite à 812 et 877 euros). Xiaomi a explosé ses ambitions lors de la campagne de financement, récoltant plus de 185 000 euros sur les 9223 fixés au départ. L’aventure commence bien, à voir si elle tient la distance.

Pour commander, c’est par ici.

électrique mobilité Scooter vélo

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire