Ce scooter électrique peut faire l'équivalent d'un Paris-Bruxelles sans recharge
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce scooter électrique peut faire l’équivalent d’un Paris-Bruxelles sans recharge
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  23/04/2020 11:22
Ce scooter électrique peut faire l'équivalent d'un Paris-Bruxelles sans recharge

Plus jamais peur de tomber en rade sur le bord de la route.

Du jamais vu. Jusqu’ici spécialisée dans la conception de véhicules utilitaires et professionnels électriques, la startup française RedE propose un premier scooter à destination des particuliers. Et quel scooter. Très portée sur l’innovation — elle a d’ailleurs été au CES de Las Vegas en 2019 – l’entreprise dévoile ces jours-ci son modèle RedE 2GO (à lire « ready to go ») un équivalent 50 cm³ (avec version 125 à prévoir), affichant une autonomie de 300 kilomètres, du jamais vu. De quoi rouler de Paris à Bruxelles (ou de Nice à Turin) sans avoir à recharger la batterie.

Un scooter qui n’a pas de prix. Pour parvenir à cette petite prouesse technique, on trouve sous le capot (on se comprend) un système intelligent pilotant quatre batteries fonctionnant simultanément et s’adaptant pour tenir une distance optimale. Petit bonus, ce système offre un temps de charge plus faible ainsi qu’une durée de vie accrue de la batterie.

Autre innovation majeure : la connectivité de l’engin. Via une technologie maison baptisée « RedE SODB », tous les composants électriques du scooter sont interconnectés permettant non seulement des diagnostics en temps réel de l’état du véhicule mais aussi de lancer automatiquement une alerte aux urgences en cas d’accident ou de prévenir à distance le propriétaire de tout mouvement (ou chute) du véhicule. Pour l’instant, quelques détails cruciaux manquent, comme le prix ou la date de lancement.

Livraison propre. Sans surprise, RedE est reparti en 2019 du CES de Las Vegas avec un prix de l’innovation dans le domaine du transport logistique. Ce n’est pas rien. La startup espère profiter de l’essor du e-commerce et des livraisons de repas en proposant une solution de substitution propre à la camionnette de livraison. Une initiative qui s’inscrit dans le sens actuel du courant. Par exemple, la société allemande de livraison DHL a annoncé son passage au 100% électrique. À Londres, les vélos-cargos ont déjà remplacé les camions de livraison. Un mouvement qui devrait s’étendre à toutes les grandes villes d’Europe, surtout si le vélo continue à gagner en importance.

CES Livraison scooter électrique startup

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !