Ce scooter électrique chinois coûte moins cher qu'un smartphone
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce scooter électrique chinois coûte moins cher qu’un smartphone
Robin Ecoeur |  06/04/2020 10:34
Ce scooter électrique chinois coûte moins cher qu'un smartphone

L’entreprise chinoise Xiaomi, spécialisée dans la téléphonie et l’électronique, lance un nouveau scooter électrique à 390 euros. En attendant la fin du confinement, l'engin n’est disponible qu’en Chine.

Si Xiaomi est surtout connu pour ses smartphones, la société chinoise fabrique aussi des véhicules électriques. Malgré la crise du COVID-19, elle sort, en collaboration avec le marque 70mai, deux modèles de scooter électrique : le « A1 » et le « A1 Pro ». Les deux engins ne pèsent que 52 kilos et les pédales sont en option (elles restent pratiques quand même pour avancer si la batterie est à plat). La différence entre les deux modèles est minime : le « A1 » possède une autonomie de 60 kilomètres tandis que le deuxième grimpe à 70 kilomètres. Point important : les batteries sont amovibles pour les recharger partout.

Une caméra pour filmer ses virées. Le style de l’engin, comme son tableau de bord, est minimaliste. Ce dernier affiche l’heure, le niveau d’autonomie, la vitesse (limitée à 25 km/h) et sur la page de présentation du véhicule, on peut aussi voir une image avec un service de musique. Il devrait donc être possible de connecter son téléphone au véhicule ou d’avoir des applications comme le GPS ou des plateformes de streaming. Il devrait aussi être possible de verrouiller et déverrouiller le véhicule avec son téléphone portable. Plus surprenant, une caméra située au-dessus du feu est capable d’enregistrer 90 minutes de vidéo pour filmer ses virées. 

Le « A1 » sera vendu à 390 euros et le « A1 Pro » à 515 euros. Pour ces prix, les performances et les technologies affichées sont largement au rendez-vous. Les véhicules sont pour le moment en vente sur ce site chinois de crowdfunding. Ne reste plus qu’à attendre la fin du confinement pour voir si ces petits scooters débarqueront (ou non) en France.

Chine scooter élecrique vélo Xiaomi

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !