
Mystères de la publicité, la marque chinoise de scooters électriques NIU fait la promo de ses produits en les jetant d’un avion. C'est aussi ça, le monde d'après.
De ses propres ailes. En attendant que le scooter volant devienne une réalité, JT Holmes a pris une longueur d’avance. Cet athlète professionnel – ancien skieur – devenu cascadeur (sur Transformers 3 notamment) s’est tout simplement parachuté d’un avion en scooter parvenant ainsi à atteindre les 240 km/h, soit trois la vitesse maximum autorisée au sol.
Aucun scooter n’a été blessé sur le tournage. S’il a déjà filmé en plein vol des voitures en chute libre (pour Fast & Furious 7) c’est la première fois que le cascadeur sautait d’un avion à bord d’un véhicule en marche. D’ailleurs, si vous vous inquiétez pour ce dernier, rassurez-vous, le scooter va paraît-il très bien. Après plusieurs sauts (et surtout plusieurs atterrissages) il roule toujours, d’après les dires du cascadeur. C’est Craig O’Brien, caméraman de l’extrême et photographe professionnel de chute libre, qui a filmé la cascade. Si jamais vous êtes sujets au vertige, abstenez vous de regarder la vidéo qui suit.
Les fous du guidon. Naturellement, JT Holmes n’a pas sauté en scooter d’un avion pour la beauté du geste. La cascade intervient dans le cadre de la campagne #MakeLifeElectric de NIU. Les marques chinoises de scooters électriques aiment décidément rivaliser de péripéties pour vendre leurs engins puisqu’il y a quelques mois, c’était le concurrent Yadea qui lançait Vin Diesel dans une course poursuite sur l’un de ses nouveaux modèles pour en faire la promotion. L’ambition, sans doute, de donner une image un peu plus fun et délurée aux deux-roues électriques.