Ce scooter électrique a du chien, il peut même les transporter
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
Ce scooter électrique a du chien, il peut même les transporter
Robin Ecoeur |  22/11/2021 09:58
Ce scooter électrique a du chien, il peut même les transporter

Imaginé au Japon, ce scooter électrique, baptisé « Mopet », est l’engin idéal pour se déplacer en compagnie de votre fidèle compagnon. Si vous avez un saint-bernard, ça risque d’être un peu plus compliqué.

Un scooter kawaii. On parle souvent des humains quand on aborde le thème de la mobilité. Et c’est logique. Mais quid des animaux ? Au Japon, une startup s’est posé une question simple : comment faire si je veux me déplacer en scooter avec mon chien ?

La réponse s’appelle « Mopet », un scooter électrique conçu avec une cage sous le siège, spécialement adapté à votre (petit) chien, et qui permet d’avoir une solution sécurisée pour vos déplacements à deux. La cage, ouverte sur l’extérieur mais munie de barreaux, permet aux caniches ou aux yorkshire terriers de rouler à l’air libre. Bon, par contre, si vous avez un berger allemand, un rottweiller ou un bouvrier bernois, « Mopet » ne vous sera d’aucune utilité.

Il fait toutou. Même si vous n’avez pas d’animal de compagnie, l’espace sous le siège peut faire office de coffre pour y mettre un sac, des courses ou un colis. Le scooter électrique de la firme japonaise, qui devrait être prêt pour mai 2022, est aussi pliable, et rentre facilement dans le coffre d’une voiture. Il pèse 28 kilos, son autonomie est estimée à 60 kilomètres (avec la batterie la plus efficace) et son prix a été fixé à 960 euros. Et l’avantage de l’électrique pour vous et votre toutou, c’est qu’il n’y a aucun bruit. Ça veut dire que le trajet pourra aussi être l’occasion pour votre chien de faire une petite sieste.

Plus d’infos par ici.

Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !