" layout="nodisplay"> Ce scooter de poche de 38 centimètres vous transforme en sous-marin
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Ce scooter de poche de 38 centimètres vous transforme en sous-marin
Ce scooter de poche de 38 centimètres vous transforme en sous-marin
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  07/04/2022 19:01
Ce scooter de poche de 38 centimètres vous transforme en sous-marin

Il s’appelle Subnado, n’est pas plus grand qu’un thermos et peut "foncer" à 5 km/h sous l’eau.

Scooter de poche. Un mini scooter sous-marin, c’est bien. Le plus petit et plus léger scooter sous-marin du monde, c’est encore mieux. C’est ce que propose la marque Waydoo avec le Subnado, long tube à peine plus long qu’un thermos.

Un gros kilo. Constitué d’un corps cylindrique en aluminium de 380 millimètres de long et s’élargissant à 70 millimètres au niveau de l’hélice, le Subnado est particulièrement peu encombrant, en plus d’être tout à fait léger : seulement 1,4 kilo.

Avec un poids aussi modeste, le Subnado peut se poser sur l’avant-bras de l’utilisateur sans le gêner. Fixé par le biais d’une sangle, l’objet se contrôle par une télécommande câblée portée autour de l’index et actionnée par le pouce. Un anneau d’extension peut être vissé à l’avant du scooter, offrant des points de fixation pour les caméras, les lumières ou d’autres accessoires.

Petit mais costaud. Avec une taille aussi mini, est-ce que le Subnado peut vraiment œuvrer comme un mini scooter sous-marin ? On dirait que oui grâce à son moteur électrique de 500 Watts fournissant jusqu’à 6,5 kilos de poussée, et permettant à un utilisateur de 65 kilos de se déplacer à une vitesse maximale de 1,4 mètre par seconde (environ 5 km/h). Sa batterie lithium-ion 98-Wh (qui peut être chargée en USB) devrait permettre une autonomie de 56 minutes.

Cerise sur le gâteau, si l’on achète deux Subnado, on peut en monter un sur chaque bras et atteindre une vitesse maximale de 7km/h. Il est également possible de monter le dispositif sous une embarcation type paddle où il servirait de moteur à assistance électrique. Intéressé par l’engin ? Waydoo le commercialise à 299 dollars aux Etats-Unis et…  589€ en Europe. Visiblement, l’inflation a également traversé l’océan.

Plus d’infos sur le site officiel : waydootech.com

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !