Ce scooter au look militaire déclare la guerre au manque d'espace
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce scooter au look militaire déclare la guerre au manque d’espace
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  26/01/2021 10:05
Ce scooter au look militaire déclare la guerre au manque d'espace

Le constructeur indonésien a pensé le Spacebar pour « ouvrir des espaces jusqu’ici inaccessibles aux conducteurs de deux-roues ». Tout un programme.

Monolithe électrique. On le sait, en ville le vrai luxe, c’est l’espace. Dans nos grandes métropoles, nous manquons tous de place, du coup personne ne crache sur des designs ingénieux permettant de ranger facilement nos diverses solutions de mobilité douce. C’est exactement dans ce créneau que s’insère le Spacebar de la marque indonésienne Katalis. Avec son design monolithique et son guidon pliable, ce scooter électrique est clairement pensé pour se glisser n’importe où.

Ouvreur d’espace. Inspiré par la barre d’espace d’un clavier d’ordinateur (d’où son nom) le « Spacebar » a été pensé, selon les dires du constructeur, pour « ouvrir des espaces jusqu’ici inaccessibles aux conducteurs de deux-roues ». Comprendra qui voudra. Quoi qu’il en soit, l’engin en fait beaucoup avec très peu. Poids plume – seulement 60 kg – le scooter peut en transporter le double (soit 120 kg) et grimpe fièrement à 50 km/h grâce à son moteur électrique de 1200 W. Comme l’objet a été pensé de A à Z pour la ville, la batterie affiche une autonomie de 60 km, ce qui n’est pas époustouflant mais amplement suffisant pour les trajets du quotidien.

Swag à deux roues. Si jamais cette esthétique rectangulaire en aluminium assez unique vous parle, c’est que vous connaissez peut-être le modèle précédent de la maison : le EV.500. Tout aussi stylé, il en a cependant un peu moins dans le ventre avec sa vitesse maximale de 40 km/h et son autonomie de 40 km. La marque indonésienne a de la suite dans les idées et il est bon de garder un œil sur ses projets. Rendez-vous sur son site, où vous pourrez précommander un exemplaire du Spacebar dont le prix est fixé à 65 000 000 roupies indonésiennes (soit environ 3800 euros). Une petite somme pour beaucoup de style.

Mobilité électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !