Ce Russe a vendu sa voiture pour reconstruire le vaisseau du Mandalorian
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  23/03/2021 16:28
Ce Russe a vendu sa voiture pour reconstruire le vaisseau du Mandalorian

Comme dit le proverbe, quand on aime, on ne compte pas. Enfin si, un peu : 8500 €. C'est le prix de cette réplique du Razor Crest qu'on doit à Aïaal Fiodorov, un vrai passionné de l'univers Star Wars.

Baby vaisseau. Ce fut l’une des rares bonnes nouvelles de 2020 : le succès de Baby Yoda sur les réseaux sociaux, ou comment une petite bête verte de même pas cinquante centimètres réussit à tenir en haleine des millions de spectateurs confinés chez eux. Quelques mois après la fin de la saison 2 (disponible en replay sur myCANAL), un homme plus lost in space que les autres s’est donc évertué à reproduire à l’identique le Razor Crest qui trimballa avec des hauts et des bas le chasseur Din Djarin aux quatre coins de la galaxie. Le résultat est à l’image des deux premières saisons : époustouflant.

Sosie en Sibérie. Aussi étonnante que soit l’histoire qui suit, cette réplique a été conçue près de Iakoutsk, dans l’une des villes les plus froides au monde, en Sibérie centrale. C’est là que le fan du Mandalorian s’est consacré pendant 3 mois à la fabrication de ce modèle taille réelle, quitte à flinguer ses économies, revendre sa voiture et faire appel à sa communauté pour financer la pose des derniers boulons.

Au programme : des panneaux de fibre, du métal (forcément) et de la mousse ; de quoi reproduire fidèlement l’intérieur et l’extérieur du vaisseau très spécial. Au final, le Razor Crest russe mesure 4 mètres de haut et pèse une tonne mais, spoiler alert, il ne vole pas. “C’est la seule reproduction de vaisseau de ce genre dans le monde a déclaré Aïaal Fiodorov à l’AFP, dépêchée sur place. On était très motivés pour le construire. Comme si nous étions à l’intérieur de la série et que nous reconstruisions le vaisseau“. Rappelons que ce dernier a été détruit au cours de la deuxième saison. Un petit traumatisme pour ces russes qui, malgré la fin de la guerre froide, semble toujours se passionner pour la rivalité contre les Américains… Cette fois, ce sont eux qui gagnent, et haut la main. Depuis la fin de cette construction délirante, Iakoutsk est devenue une attraction locale où les gens se pressent pour admirer ce Razor Crest rutilant. Telle est la voie.

Mobilité du futur

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !