Ce robot peut recharger n'importe quelle voiture avec de l'électricité 100% renouvelable
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce robot peut recharger n’importe quelle voiture avec de l’électricité 100% renouvelable
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  04/05/2021 10:09
Ce robot peut recharger n'importe quelle voiture avec de l'électricité 100% renouvelable

Il s’appelle Mochi, il est chinois et il recharge tout seul votre voiture avec de l’électricité provenant d’éoliennes.

Mochi Mochi. La recharge demeure encore le frein principal à l’acquisition d’une voiture électrique. On lui reproche d’être trop lente et d’être alimentée par une électricité parfois produite de manière polluante (nucléaire, charbon etc). À ce dernier point, l’entreprise chinoise Envision répond « Mochi », soit un robot de recharge mobile et autonome, utilisant de l’énergie 100% renouvelable et compatible avec la plupart des voitures électriques du marché.

Made in China. Personne ne s’étonnera que l’idée ait germée au sein d’un marché aussi acquis à la cause électrique que la Chine. Fabriqué par Envision, spécialisée dans la conception d’éoliennes intelligentes, Mochi est le premier robot de recharge autonome alimenté à 100 % par de l’électricité verte à intégrer le marché. Disposant des batteries de la société, Mochi a une capacité de 70 kilowattheures et une puissance de 42 kilowatts, ce qui signifie qu’il peut recharger un véhicule électrique en deux heures pour une autonomie de 600 kilomètres. Efficace.

Concrètement, l’utilisateur réserve une session de recharge via l’application Mochi puis laisse son véhicule sur un parking. Le robot, autonome, s’occupe de repérer ce dernier grâce à sa technologie de localisation puis le recharge automatiquement. Pendant la charge, le système EnOSTM d’Envision effectue une surveillance en temps réel de la batterie du véhicule, ainsi qu’un examen complet de son état de santé pour garantir sa sécurité.

100% verte. Avec quelque 2400 éoliennes installées par la société dans le monde, Mochi se connecte à un réseau où naviguent plus de 200 gigawatts d’énergie renouvelable et qui fournit ainsi au robot un accès à 100% d’électricité verte, offrant à ses usagers la possibilité de rouler encore plus propre. La mise sur le marché de Mochi est prévue pour juin prochain.

Chine Mobilité électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !