Ce qu'il faut pour sauver le monde ? Cette nouvelle Batmobile
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce qu’il faut pour sauver le monde ? Cette nouvelle Batmobile
Hilaire Picault |  07/08/2020 11:23
Ce qu'il faut pour sauver le monde ? Cette nouvelle Batmobile

Tant qu'il y aura des voitures, il y aura de nouvelles Batmobile et c’est tant mieux car elles nous font toujours rêver.

Noir comme la nuit. Comme frappé de malédiction, le prochain Batman peine à sortir des studios d’Hollywood. Les réalisateurs se succèdent, les scripts changent de main… Même le rôle titre du justicier nocturne confié à Robert Pattinson — beau-gosse de la franchise Twilight — fait beaucoup parler. Seule constante : le véhicule tout-terrain du super-héros continue de filer des frissons aux fans de moteurs hurlants et des idées aux designers du monde entier. Dernier en date, la création du Bulgare Encho Enchev.

Le muscle sous le métal. Plus réputé pour ses travaux dans le monde du jeu vidéo (dont Assassin’s Creed et Tom Clancy’s The Division), il aime inventer des véhicules fous, muscle car, 4×4 vraiment tout-terrain et… des Batmobile. On ne compte plus ses prototypes… Publié fin juillet, celui de la Batmobile 2020 GT tient autant des Lamborghini Countach de la fin des années 1970 que des avions de combat contemporains.

Blindage anguleux et arcs élancés et acérés, avec un réacteur à l’arrière et des armes escamotables qui dépassent des ailes arrières… On y retrouve les couleurs jaune et noir emblématiques et l’impression de puissance est immédiate. Un régal pour les yeux qui remplit haut la main le rôle attendu par un siècle de design automobile : faire vibrer.

Partout en 2020 on interdit la voiture, on limite sa place et son empreinte. C’est parfait pour la planète, tant l’automobile contribue à la pollution atmosphérique et l’engorgement urbain. Sans cape ni masque, le sauveur est déjà en route, car la transition a déjà commencé. Quant à ceux qui regrettent déjà les voitures puissantes, musculeuses et armées pour l’affrontement, ils pourront toujours faire comme les fans de The Batman (dont la future Batmobile n’a pas été révélée) et rêver sur des méga-voitures comme celle-ci.

Photos : (c) Encho Enchev

batmobile Design

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !