Ce quadricopter pompier fonce à 225 km/h pour aider en cas de catastrophe
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce quadricopter pompier fonce à 225 km/h pour aider en cas de catastrophe
Hilaire Picault |  08/10/2020 10:47
Ce quadricopter pompier fonce à 225 km/h pour aider en cas de catastrophe

Voler plus loin, plus vite et plus longtemps, c’est la mission de ce drone pensé pour les services d’urgence.

Tempêtes, raz-de-marée, incendies de forêt… On ne compte plus les catastrophes qui frappent notre planète mais toutes ont un point commun : à chaque fois, c’est la vitesse de réaction qui fait la différence pour les secours, et la préparation. Dans ce domaine, l’apport des drones n’est plus à démontrer.

Avant d’envoyer toute ambulance ou fourgon d’incendie, il est urgent d’avoir une information claire sur la situation, les risques en cours et leurs évolutions possibles, pour décider quels moyens déployer. Le constructeur américain Sonin Hybrid a donc décidé de déployer une gamme de drones spécifiquement pour les services d’intervention.

Le Recruit est un quadricopter hybride. Sa motorisation est évidemment électrique, mais il embarque un groupe électrogène qui puise dans son réservoir d’essence pour recharger les batteries. Résultat, il peut tenir trois heures en vol. Il est le fruit de l’expérience du constructeur d’Atlanta qui explique : « Nous avons décidé que la police et les pompiers avaient le plus besoin de cette technologie, et nous nous sommes immédiatement mis à concevoir le Recruit. »

Plus grand mais guère plus lourd, le drone fonce à 225 km/h pour être le premier sur les lieux. Là, il met à profit sa caméra 4K/30 ips pour saisir la situation et la transmettre. La police appréciera le projecteur de 6000 lumens et le zoom X30, les secouristes feront usage du haut-parleur capable de se faire entendre jusqu’à cinq kilomètres. Tout est bon pour régler les calamités de notre époque.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !