Ce psychopathe a sauté en parapente avec une voiturette, juste pour le fun
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Ce psychopathe a sauté en parapente avec une voiturette, juste pour le fun
Ce psychopathe a sauté en parapente avec une voiturette, juste pour le fun
Hilaire Picault |  23/12/2021 10:04
Ce psychopathe a sauté en parapente avec une voiturette, juste pour le fun

Ce n’est sans doute pas la solution mobilité du futur qu’attendent nos grandes agglomérations mais à en croire la vidéo, c’est un sacré kif quand même.

Et si… ? On les connaît tous, ces défis qu’on se lance un jour pour faire rire les copains. Avaler son âge en piments, faire du vélo en pyjama, sauter dans la piscine depuis le balcon du motel (ne le faites pas, hein)… À 32 ans, Fehmi Durmus est du genre à adorer ces défis. Et le mois dernier, il a relevé celui d’un de ses amis qui tient une boutique à Samsun, en Turquie.

Dans la vitrine de celle-ci trône une voiture-jouet, sorte de caisse à savon en forme de tonneau mais réellement motorisée. « Quand j’ai vu cela, raconte Fehmi en riant, une idée m’est venue à l’esprit : ‘Puis-je voler dans une si petite voiture ?’ ». La réponse tient dans cette vidéo.

Merveilleux fou volant. Ingénieur agronome de formation, le Turc trentenaire a un penchant pour les activités « excitantes et un peu folles », comme il le raconte à NewsFlare, parmi lesquelles une pratique récurrente du parapente. Voilà comment, accompagné de quelques amis, il s’est hissé en haut des montagnes de Gültepe et s’est jeté dans le vide, sans avoir oublié d’allumer sa perche à selfie. Le reste appartient désormais à l’histoire du streaming.

Interrogé sur ses motivations, M. Durmus dit qu’il voulait juste « apporter des idées neuves dans le loisir, le parapente. » À défaut de réinventer la mobilité, reconnaissons-lui qu’il vient d’apporter une touche nouvelle à ce sport. Et comme la voiturette est électrique et que le parapente ne consomme pas une goutte de carburant, son invention pourra-t-elle même aider à décarboner les trajets aériens ? Hum, à la réflexion, oubliez ça aussi.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !