Ce policier indien utilise les véhicules saisis pour y faire pousser des légumes
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce policier indien utilise les véhicules saisis pour y faire pousser des légumes
Vincent Pons |  02/10/2020 19:37
Ce policier indien utilise les véhicules saisis pour y faire pousser des légumes

Avec plus de 40 000 véhicules qui s’entassent dans les commissariats de l’État du Kerala, il y aurait de quoi nourrir une bonne partie de la population.

Nous sommes au Kerala, État du sud-ouest de l’Inde, connu pour être le joyau du pays avec ses forêts luxuriantes, sa faune abondante et surtout ses initiatives exemplaires. Après vous avoir montré comment certains des habitants se sont réunis pour dépolluer une rivière, voici comment des policiers de la ville Cheruthuruthy mettent à contribution de vieilles épaves de manière constructive. Débordés par le nombre de véhicules qui s’entassaient à l’arrière du commissariat, ils ont découvert qu’il était possible de les rendre utiles à la société. 

Culture béatifiante. Après avoir arrêté quelques petits camions pour contrebande de sable et de terre, Ragaraj, un policier, a eu la brillante idée d’utiliser ses compétences d’ancien fermier pour cultiver des légumes dans les coffres arrières. Le projet commence rapidement et Ragaraj s’occupe de la culture pendant que ses collègues l’aident à tout organiser. Trois mois après le début de l’entreprise, la récolte est si fructueuse qu’ils ont pu offrir ses denrées à la cantine de la police. 

Circulez, ça pousse. Cependant, pour Ragaraj et ses collègues, cela n’était que la première phase du plan. Ils ont tout d’abord fait pousser des gombos, des haricots verts et des épinards mais pour la phase deux, ils promettent de diversifier leur culture. Après cette réussite, la police de l’État promet d’étendre le « plan légumes » aux autres véhicules confisqués. Espérons maintenant que cette idée soit reproduite à travers tout le pays. 

inde mobilité verte Police

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !