
Le constructeur californien Alpha Motor Corporation s’est associé à l’entreprise allemande Heimplanet pour imaginer un pickup électrique avec tente intégrée afin de camper n’importe où. La production devrait débuter en 2023.
Aujourd’hui, pour partir camper, il faut s’organiser en amont et mettre tout le matériel dans le coffre, notamment la pièce principale : la tente. Mais dans le monde de demain, la logique sera simplifiée. Il suffira d’appuyer sur un bouton pour qu’une toile se gonfle en quelques secondes, et qu’elle s’intègre parfaitement à son véhicule. Du moins à ce véhicule, un concept tout-en-un présenté récemment par deux sociétés. Il y a d’un côté Alpha Motor Corporation, une nouvelle startup très secrète basée en Californie, comme l’explique le site InsideEvs dans cet article. De l’autre, on retrouve Heimplanet, une entreprise allemande spécialisée dans les équipements de camping. Même si le fonctionnement du constructeur américain reste opaque, il a présenté son nouveau pickup électrique avec tente intégré : l’Aplha Wolf+.
Pickup cyberpunk. Si l’aspect visuel est sublime, et que les photos et les vidéos semblent montrer un produit qui devrait être, in fine, qualitatif, le manque d’informations concrètes sur le véhicule et sur le fonctionnement de la tente (par exemple comment elle se gonfle et où vient-elle se ranger une fois dégonflée ?) laissent dubitatif. On annonce une autonomie d’environ 400 kilomètres, des matériaux résistants pour la tente ainsi qu’un prix de vente entre 33 000 et 40 000 euros en pré-commande. Selon AutoPlus, la production pourrait commencer en 2023. Mais pour le reste, il faudra attendre que le constructeur daigne fournir d’autres caractéristiques sur cette voiture-maison aussi cyberpunk que le pickup de Tesla.