Ce photographe recrée des scènes de courses-poursuites avec des voitures volantes
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce photographe recrée des scènes de courses-poursuites avec des voitures volantes
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  17.07.2019
Ce photographe recrée des scènes de courses-poursuites avec des voitures volantes

Depuis presque 15 ans, Matthew Porter part à la recherche d’anciens modèles miniatures pour donner une vision plus planante des courses-poursuites.

L’important, ce n’est pas la chute, mais l’atterrissage.” Cette phrase, tirée du film La Haine, aurait pu inspirer le photographe américain Matthew Porter. Mais c’est un autre long-métrage qui le pousse à se lancer dans le projet : 60 secondes chrono. Après l’avoir vu en 2005, il s’est mis à recréer des scènes de courses-poursuites dans les rues de villes américaines comme San Francisco ou New York. Mais comme il n’a pas les moyens d’une production hollywoodienne, Matthew utilise des modèles de voitures miniatures et Photoshop le tout pour donner l’illusion que les véhicules fendent les airs. Les rues où se déroulent la scène sont photographiées par Matthew, souvent au coucher du soleil.

Ça plane pour moi. Pour sa première image, Matthew a suspendu une petite Mustang dans les airs, chez lui, et l’a éclairée avec une lampe de bureau. Quelques retouches sur l’ordinateur et le tour est joué. Les gens ont tout de suite adoré : « C’est comme être un auteur-compositeur : vous écrivez un petit tube, alors tout le monde veut que vous jouiez cette chanson », raconte-t-il au site Wired. Depuis, il a trouvé d’autres modèles d’époque (Pontiac, Camaro, etc.) et tous ses clichés sont regroupés dans un livre, intitulé Matthew Porter: The Heights. Parfait pour prendre de la hauteur.

Crédits images : ©Matthew Porter. Pour acheter le livre, c’est par ici

Film photographe Voiture volante

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire