Ce papa s’est payé la voiture de "Retour vers le futur" pour amener ses enfants à l’école
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce papa s’est payé la voiture de “Retour vers le futur” pour amener ses enfants à l’école
Hilaire Picault |  19/12/2019 18:06
Ce papa s’est payé la voiture de "Retour vers le futur" pour amener ses enfants à l’école

Rien de mieux pour ne plus jamais être en retard au collège.

Papa cool. Pas facile de motiver les jeunes troupes à sortir du lit le matin pour aller à l’école. En particulier si cela consiste à ne pas rater le car scolaire ou foncer pour avoir son bus. Dans l’Essex, à une heure à l’est de Londres, James Napier n’a plus ce souci avec ses trois enfants. Depuis qu’il les emmène dans la DeLorean de Retour vers le Futur, Paige, Devon et la petite Daisy sont toujours à l’heure pour le grand départ.

« On peut littéralement voir les mâchoires se décrocher lorsque l’on passe à côté des gens », triomphe Napier. À Wickford, tout le monde reconnaît cette DeLorean et, devant chaque école, on se presse pour voir arriver la mythique voiture. Il faut dire que Napier n’a pas chômé. Après avoir acheté la précieuse relique en mauvais été (on ne recense que deux DeLorean en Royaume-Uni) d’occasion pour environ 65 000 euros en juin dernier, James l’a bricolée chaque soir en rentrant du travail. Pendant cinq mois.

En tout, cela lui aura pris 1200 heures de mécanique et de bricolage. La rénovation et les aménagements pour ressembler à celle du film de SF des années 1980 lui auront coûté la bagatelle de 94 000 euros. Mais James n’a aucun regret : « J’aime cette voiture parce qu’elle renvoie les gens en enfance. J’adore ce film et je suis heureux d’avoir ramené ce véhicule à la vie pour pouvoir le montrer à tous. » Machine à fumée quand on ouvre les portes, néons, horloges… Tout y est. Sans compter qu’elle roule visiblement sans encombre. D’ailleurs, elle vient de décrocher son contrôle technique. La preuve ultime qu’il y aura encore des voitures dans le futur, nom de Zeus !

Crédit photos : James Linsell-Clark / SWNS

Cinéma Retour vers le futur

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !