
Que cela soit sur un parking de centre commercial, d’aéroport, de bureau, vous n’êtes jamais à l’abri du comportement brutal de votre voisin de stationnement. Mais il y a DentGoalie.
Cela ressemble à un gadget de téléachat, mais ce pansement est d’une efficacité redoutable. Il a été créé par l’entreprise américaine DentGoalie, leader mondial sur le marché de niche de la protection de portière par compresse. Après cinq ans de recherche et de développement, ils sont arrivés au bandage parfait en étudiant tous les recoins les plus touchés sur la carrosserie. C’est fait main aux États-Unis par une entreprise familiale et ça marche. Démonstration en vidéo.
Du solide. Cette protection est compatible avec à peu près n’importe quel véhicule (selon l’entreprise). Elle se fixe aisément au métal de la voiture à l’aide d’une bande magnétique. Si votre véhicule est en aluminium ou en fibre de verre, DentGoalie a aussi prévu un modèle ventouse. Il existe deux tailles, une grande de 25 cm de hauteur sur 1,77 m de longueur et une petite de 25 cm de hauteur sur 1,16 m de longueur. Quelle que soit sa taille, l’objet est livré avec une corde de protection qui s’attache à l’intérieur du véhicule et décourage les voleurs.
Mieux vaut prévenir que guérir. Intéressé ? DentGoalie est disponible à la livraison pour la France mais il va falloir payer 57 euros de frais de port. À cela s’ajoute le prix de l’objet, soit 130 euros pour le grand modèle et 81 euros pour le petit. Si vous trouvez la solution onéreuse, n’oubliez pas qu’une petite intervention sur votre carrosserie coûte environ 50 euros alors que DentGoalie coûte seulement un petit instant de ridicule.