Ce panneau STOP que personne ne respecte est devenu une star de l'internet
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
Ce panneau STOP que personne ne respecte est devenu une star de l’internet
Robin Ecoeur |  30/03/2021 11:04
Ce panneau STOP que personne ne respecte est devenu une star de l'internet

Un habitant de la ville de Salem située dans le Massachusetts aux États-Unis a décidé d’installer une caméra et de diffuser en continu des images de sa rue. La raison ? Un panneau stop placé devant chez lui que la grande majorité des véhicules ne respecte pas. Plus de 180 000 internautes se sont abonnés à sa chaîne sur Twitch, une plateforme de streaming vidéo en direct.

Tu t’arrêtes ou pas ? Si jamais vous avez du temps devant vous, il y a un nouveau jeu auquel vous pouvez jouer, et que l’on peut intituler « la voiture va-t-elle s’arrêter ? ». Les règles sont simples : il suffit de se connecter à cette chaîne baptisée StopSignCam sur Twitch, et de parier sur la prochaine voiture qui passera en disant si, oui ou non, elle respectera le panneau stop.

Ce jeu est né grâce à un habitant de Salem dans le Massachusetts. Il a lancé une chaîne qui diffuse en direct sa rue, et notamment un panneau stop, situé à une intersection, que très peu de véhicules respectent. Selon lui, 98,73% des automobilistes ne marquent pas l’arrêt. Alors les internautes se connectent à la chaîne, parfois durant plusieurs heures, afin de vérifier ce chiffre, et espérer voir un véhicule respecter le code de la route.

200 000 abonnés. Si la chaîne a été lancée il y a plusieurs mois, elle a  récemment connu un pic de popularité grâce à un internaute, JhbTeam, qui en a fait la pub, d’abord sur Twitter et puis sur l’application TikTok. D’ailleurs, JhbTeam raconte tout (en anglais) dans une vidéo sur YouTube. Cette montée en puissance de la chaîne a amené à des situations plutôt amusantes. D’après le site Kotaku, des personnes ont été aperçues en train de faire des backflips, de se battre en duel au sabre laser ou de danser la Macarena.

Les policiers de la ville ont eu vent de la chaîne, et se sont mis à poursuivre certains automobilistes qui commettent une infraction. Le prochain objectif est d’atteindre les 200 000 abonnés. Et pour la ville, c’est peut-être le moment de revoir l’emplacement de ce panneau pour qu’il puisse servir à mieux réguler la circulation.

Pour regarder la chaîne en direct, c’est par ici.

Etats-Unis insolite voiture

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !