Ce Nigérian a construit un tricycle solaire en 3 semaines
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce Nigérian a construit un tricycle solaire en 3 semaines
Robin Ecoeur |  12/06/2020 11:19
Ce Nigérian a construit un tricycle solaire en 3 semaines

Anthony Obinna Okafor, diplômé en génie mécanique, a une ambition : devenir le Elon Musk du Nigeria. Voire de toute l'Afrique.

On le sait peu mais au niveau mondial, l’homme qui a pris le pouvoir des voitures électriques est africain : c’est Elon Musk, originaire d’Afrique du Sud. Au Nigeria en revanche, un jeune homme a l’ambition d’égaler les avancées et les accomplissements du patron de Tesla : il s’appelle Anthony Obinna Okafor et a construit en 21 jours un tricycle solaire (aussi appelé « keke ») avec les moyens du bord. Si certaines pièces ont été importées (moteur, contrôleur, etc.), l’engin a été fabriqué sur les terres nigérianes. Les panneaux solaires installés sur le toit fournissent l’énergie au tricycle pour avancer, avec une autonomie estimée à 70 km, 80 km s’il fait très beau.

Challenge. Soutenu par le Ebonyi State Vocational College situé dans la ville d’Abakiliki, le jeune homme a mis environ une année pour finaliser le véhicule. En amont, il a dû apprendre la mécanique, concevoir son projet et importer les pièces. Au total, ce premier tricycle a coûté plus de 2000 euros (environ 1 million de nairas). « J’ai envie d’être connu comme la personne qui développe la voiture électrique en Afrique, comme Elon Musk avec ses voitures Tesla », confesse Anthony Obinna Okafor lors de cette interview. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Mobilité électrique Nigeria Tricycle

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !