Ce n'est pas une blague : la mère de Gad Elmaleh lance un service de livraison de couscous
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Ce n’est pas une blague : la mère de Gad Elmaleh lance un service de livraison de couscous
Robin Ecoeur |  26/01/2022 10:50
Ce n'est pas une blague : la mère de Gad Elmaleh lance un service de livraison de couscous

Pour cela, Régine Elmaleh, la mère de l’humoriste français, s’est associée à l’entreprise Stuart Delivery pour la livraison de son plat préféré, le couscous. L’ouverture de ce concept, baptisé « Walida », débute à la fin du mois de janvier à Paris, Marseille et Annecy.

Si tu n’as pas d’ailes… tu peux toujours livrer. En fonction des villes et des plateformes, les plats les plus commandés sur les services de livraisons à domicile (UberEats, Deliveroo, Just Eat, etc.) varient. Mais les tendances n’évoluent pas beaucoup : les pizzas, les burgers et les sushis arrivent en tête. Par contre, si vous avez des envies de changements, un nouveau concept arrive en France :  Walida. « Walida, ça veut dire mère. Ce mot incarne tout ce qu’est une maman : la douceur, l’attention, l’affection, la protection et l’amour », peut-on lire sur Instagram.

Il s’agit d’un service de livraison à domicile de couscous initié par la mère de Gad Elmaleh, Régine Elmaleh, âgée de 66 ans. Son couscous – forcément l’un des meilleurs, sera disponible dès le 26 janvier à Paris, Marseille ou encore Annecy pour débuter. Au total, 28 villes devraient proposer les couscous de Régine dans les prochaines semaines.

Le plat préféré des Français. D’après La Voix du Nord, les livraisons seront assurées par la startup Stuart présente dans 5 pays et plus de 80 villes. Au total, neuf couscous signatures seront proposés par Walida : poulet, merguez, agneau ou encore boulettes. Des options végétariennes sont également au menu, comme des entrées et des desserts. Comme vous vous en doutez, tous les couscous ne seront pas faits par Régine en personne : Walida s’est associé à l’entreprise Not So Dark spécialisée dans les « dark kitchen » afin de reproduire les recettes de la maman dans des ateliers de production. Les équipes de ce nouveau projet assurent que les ingrédients seront les mêmes dans toutes les cuisines, peu importe où en France ou en Europe, et que les recettes initiales de Régine seront respectées à la règle.

C’est loin d’être une mauvaise idée, et ce pour une raison simple : le couscous est toujours le plat préféré des Français, comme l’indique France Télévisions. Et comme avec les confinements, les usages ont évolué, et que les livraisons sont devenues monnaie courante, Walida a donc une belle carte à jouer. Espérons qu’au moins dans le lancement, il n’y aura pas de boulette.

Plus d’infos par ici sur Instagram

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