Ce minibus électrique pourrait survoler les villes dès 2024
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce minibus électrique pourrait survoler les villes dès 2024
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  06/04/2021 10:03
Ce minibus électrique pourrait survoler les villes dès 2024

Cet eVTOL de sept places est le plus gros à bientôt pénétrer le marché.

Jet sept. À un c’est bien, à sept c’est mieux. Ce n’est pas un vieux dicton chinois mais plutôt ce qui nous vient à l’esprit en voyant le nouveau projet de l’entreprise allemande Lilium. Récemment, cette dernière faisait paraître un communiqué annonçant son intention d’entrer en bourse et elle en profitait pour dévoiler au passage un nouveau véhicule à sept places, véritable minibus des airs.

Le plus rentable. Pensé pour par exemple intégrer un « service de navettes régionales », cet eVTOL de sept places apparaît comme un des plus gros à bientôt pénétrer le marché. Un gabarit qui ne gênera en rien ses performances puisque l’engin promet une vitesse de croisière de 280 km/h à une altitude de 10 000 pieds – environ trois kilomètres du sol – ainsi qu’une autonomie de plus de 250 kilomètres. Ce qui est plus que décent.

Si le design s’affine et affiche des lignes plus racées que sur les modèles précédents de la marque, Lilium reste fidèle à sa technologie dite Ducted Electric Vectored Thrust (« DEVT »). Ce dispositif de moteurs à réaction électriques intégrés dans les ailes devrait, selon la marque, offrir la meilleure rentabilité en alliant capacité de pointe, faible niveau de bruit et performances élevées.

Seul sur le marché. Lilium affirme qu’elle est prête à faire ses débuts commerciaux en 2024. Le jet sept places sera le premier avion de la marque à entrer en production en série. Elle n’a pour l’instant pratiquement aucune concurrence sur le segment du (mini)bus volant si ce n’est le Skybus, projet de bus volant imaginé par le géant anglais de l’aéronautique GKN Aerospace dans le cadre d’un concours du centre britannique pour la recherche et l’innovation mais qui est encore loin de sortir de la phase de concept. Bref, si vous prenez un bus volant dans la décennie (qui sait ?), il y a de fortes chances que ça soit un Lilium.

mobilité aerienne Mobilité électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !