Ce mega bolide électrique peut avaler 530 kilomètres sans recharge
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce mega bolide électrique peut avaler 530 kilomètres sans recharge
Robin Ecoeur |  21/05/2021 14:39
Ce mega bolide électrique peut avaler 530 kilomètres sans recharge

Le constructeur italien Automobili Estrema a présenté son nouveau véhicule qui allie la distance à la puissance : il passe de 0 à 320 km/h en 10 secondes.

Une longueur d’avance. En italien, « Fulminea » signifie « rapide comme l’éclair ». C’est le mot choisi par le tout jeune constructeur Automobili Estrema, fondé en 2020 à Modène, pour son premier modèle : une hypercar électrique prévue pour 2023. Pour donner l’eau à la bouche, Automobili Estrema a dévoilé quelques détails concernant ce bolide.

Pour le moteur, les Italiens annoncent une « première mondiale », avec une batterie hybride d’une capacité de 100 kWh. Fabriquée par la société spécialisée IMECAR Elektronik basée en Turquie, elle utilise une combinaison de cellules à semi-conducteurs associées à des ultra-condensateurs, comme le précise la marque sur son site. Ce système alimentera quatre moteurs qui donneront une capacité de 2040 ch à la voiture, soit assez pour passer de 0 à 320 km/h en 10 secondes. Ce pack de batteries, divisé en deux blocs, ne pèsera que 300 kilos. Un poids plume mais des performances annoncées qui le sont beaucoup moins.

2 millions d’euros. Ce n’est pas tout. La firme annonce une autonomie qui dépasse tout ce qu’on a pu voir jusqu’à présent. Si, aujourd’hui, la technologie Li-Ion offre une capacité de 250 Wh/kg (wattheure par kilo), les Italiens affirment que leur système atteindra 450 Wh/kg, de quoi réaliser 530 kilomètres avec une seule charge. Sur le papier, la « Fulminea » envoie donc du rêve. Et visiblement, il deviendra réalité : 61 exemplaires uniquement seront construits par la marque en 2023. Toutes ces belles promesses ont un prix, et il fait peur : 1,93 million d’euros hors taxes. Circuler en vélo électrique, c’est bien aussi. 

Plus d’infos par ici.

Italie Mobilité électrique voiture

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !